Une nouvelle étude révèle que les directeurs marketing basculent leurs budgets au profit de la génération de prospects en ligne pour faire face à la récession

  • De plus en plus de décideurs exploitent des techniques d’acquisition à la performance pour lutter contre le ralentissement économique

Paris, le 11 février 2010 – La nouvelle étude réalisée par le cabinet Econsultancy pour Clash-Media, le leader européen de la génération de prospects en ligne (OLG - Online Lead Generation), démontre que les investissements publicitaire en ligne sont dorénavant orientés vers des canaux à fort retour sur investissement. 61% (contre 51% en 2008) des investissements sont aujourd’hui alloués à la génération de prospect en ligne. L’excellente  performance de ce canal en est l’explication principale (68%) sachant que l’optimisation des budgets marketing est mise en avant par l’étude. 

Plus de 75% des budgets européens ont augmenté l’année dernière et la génération de prospects en ligne en a largement profité avec une augmentation de plus de 66%. Les raisons principales de cette forte croissance hors l’efficacité en sont la possibilité pour les annonceurs de toucher une cible pertinente (61%) et d’augmenter la taille de leur base de prospects (48%). La facilitation de la mesure de leur RSI (retour sur investissement) est un autre avantage de l’acquisition de prospects en ligne.

Cédric Stucki, DG de Clash-Media France, déclare: "La génération de prospects en ligne mérite d’être testée, en particulier dans un climat économique dans lequel les annonceurs ont besoin d’être surs de leur retour sur investissement. Nous constatons l’arrivée de nombreux clients en provenance du marketing direct «offline» qui souhaitent pouvoir mesurer précisément l’efficacité de leurs investissements.

"L’augmentation constante des investissements publicitaires au profit de la génération de prospects en ligne en période de contraction du marché témoigne de l’efficacité  de ce canal d’acquisition. Clash-Media génère des prospects qualifiés ayant manifesté le souhait d’être contactés par ses clients. Nous constatons un taux de transformation de près de 75% dans certains cas," conclut Cédric Stucki.

Les clients de Clash-Media peuvent choisir de payer leurs prospects au CPL (coût par lead) – ils ne payent donc que si le prospect est nouveau. Clash-Media produit une campagne pour chacun de ses clients, laquelle est diffusée sur son réseau composé de plus de 500 editeurs incluant MSN, Tiscali et MySpace. Chaque lead collecté est ensuite passé au crible du module qualité de Clash-Media. Une fois "nettoyé" le lead est ensuite envoyé automatiquement dans la base du client pour être utilisé par son programme relationnel immédiatement.

A propos de Clash-Media:
Clash-Media, l’un des leaders mondiaux de l’acquisition de données marketing basée sur la performance, fait partie des pionniers des nouvelles techniques de génération proactive de leads en ligne. Son puissant réseau de génération de leads connecte les annonceurs aux consommateurs pour produire des leads qualifiés (c’est-à-dire décidés à participer), avec profil détaillé de leurs intérêts, en phase avec les spécifications exactes des annonceurs.

Clash-Media, créé en 2006, livre aujourd’hui près de cinq millions de leads qualifiés chaque mois pour des clients répartis tout autour du globe, dont Whiskas, Toyota, Cheapflights et AXA. Clash-Media possède actuellement des bureaux à Londres, New York, Copenhague, Munich et Paris, et planifie de s’étendre en Espagne et en Italie, puis en région Asie-Pacifique.

De plus amples informations sont disponibles sur www.clash-media.com

Manuela Whittaker
IBA - PR pour Clash-Media
Tel: +44(0)1780 721 433
Email: mwhittaker@iba-international.com

Cédric Stucki
Clash-Media, France
Tel: +33 (0)1 71 18 15 83
Email: cedric.stucki@clash-media.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.