Jacada annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2005 et la fin de l'année

ATLANTA, le 23.02.05, Jacada Ltd. (Nasdaq: JCDA), l'éditeur de logiciels leader de solutions conduisant à une amélioration des processus des centres de contact a annoncé, aujourd'hui, ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2005 et la fin de l'année.

Le chiffre d'affaires total au quatrième trimestre 2005 a atteint 4,9 millions de dollars comparés à 5,5 millions de dollars au troisième trimestre 2005 et à 5 millions de dollars au quatrième trimestre 2004. Le chiffre d'affaires des logiciels et produits s'est élevé à 1,9 million de dollars au quatrième trimestre 2005 comparés à 2 millions de dollars au troisième trimestre 2005 et à 1,8 million de dollars au quatrième trimestre 2004. Le chiffre d'affaires du service et de la maintenance était de 3 millions de dollars au quatrième trimestre 2005 comparés à 3,5 millions au troisième trimestre 2005 et à 3,2 millions de dollars au quatrième trimestre 2004.

Le résultat d'exploitation au quatrième trimestre 2005 s'est élevé à 3,8 millions de dollars ou 78% du chiffre d'affaires total comparés à 4,3 millions de dollars, ou 78% du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2005. La perte opérationnelle au quatrième trimestre 2005 a été de 647 000 dollars comparés à 395 000 dollars au troisième trimestre 2005. La perte nette au quatrième trimestre 2005 a été de 406 000 dollars ou 0,02 dollar par action, comparés à une perte nette de 143 000 dollars ou 0,01 dollar par action au troisième trimestre 2005. Au quatrième trimestre 2004, Jacada avait annoncé un résultat d'exploitation de 3,7 millions de dollars, ou 74% du chiffre d'affaires, une perte opérationnelle de 1,4 million de dollars et une perte nette de 1,1 million de dollars ou 0,06 dollar par action.

Pour l'année qui s'est achevée le 31 décembre 2005, Jacada a annoncé une perte nette de 5 millions de dollars, ou 0,25 dollar par action, du chiffre d'affaires de 19,9 millions de dollars, comparés à une perte nette de 5,6 millions de dollars, ou 0,29 dollar par action, du chiffre d'affaires de 19,8 millions de dollars en 2004. Le résultat d'exploitation en 2005 s'est élevé à 15,3 millions de dollars, ou 77% du chiffre d'affaires, comparés à 14,7 millions de dollars, ou 74% du chiffre d'affaires en 2004. Le chiffre d'affaires des licences d'utilisation des logiciels s'est élevé à  6,7 millions de dollars en 2005, comparés à 5,8 millions de dollars en 2004. Le chiffre d'affaires du service et de la maintenance s'est élevé à 13,2 millions de dollars en 2005, comparés à 14 millions de dollars en 2004.

A la fin du quatrième trimestre 2005, l'investissement et l'encaisse se montaient à 35,7 millions de dollars comparés à 37 millions à la fin du troisième trimestre 2005 et à 37,6 millions à la fin du quatrième trimestre 2004.

Jacada a également annoncé, aujourd'hui, que Yuda Doron, consultant occupant temporairement le poste de Président de la filiale nord américaine de Jacada, restera le conseiller de Jacada mais que ses fonctions de Président de Jacada Inc s'achevaient.

“En 2005, Jacada a considérablement progressé en s'imposant sur le marché des centres de contact, et ceci plus particulièrement dans la perspective des solutions métier,” a déclaré Gidéon Hollander, PDG de Jacada. “La diminution de notre chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre est attribuée à la baisse continue du chiffre d'affaires lié à nos produits traditionnels, une tendance qui devrait se poursuivre pendant 2006. Cependant, nous sommes extrêmement satisfaits de l'augmentation remarquable des commandes de Jacada Fusion depuis son introduction sur le marché en mai 2004.”

“Afin de quantifier l'impact de Jacada Fusion sur les commandes, nous présentons ici la croissance des contrats signés en 2005 comparé à 2004. En 2005, les commandes de Jacada Fusion s'élevaient à environ 9,5 millions de dollars contre environ 800.000 dollars en 2004. Etant donnée la nature de ces importants contrats et des projets qui leurs sont associés, plus de la moitié du chiffre d'affaire qui en découle n'a pas encore été reconnu et une quantité considérable des commandes n'a pas encore été perçue.”

L'augmentation des commandes de Jacada Fusion en 2005 peut être attribuée principalement à l'acquisition par quatre grands clients venus des domaines des télécommunications et de la sous-traitance d'intégration verticale. "Ces importants contrats prouvent la valeur et le retour sur investissement apportés par nos solutions", a déclaré Hollander.

Hollander a ajouté : "De nouvelles affaires ont été réalisées dans le quatrième trimestre grâce à un important sous-traitant des centres de contact, impliqué dans l'industrie des services, qui a choisi Jacada WorkSpace pour fournir un poste de travail de la nouvelle génération et résoudre les défis liés aux questions d'efficacité de l'un de ses importants clients fournisseur de services dans le Sud-Est. Jacada Fusion a trouvé un débouché commercial supplémentaire grâce un important opérateur de télécommunications installé en Amérique du Nord.  Durant ce trimestre, Jacada a également réussi l'implémentation de Jacada Fusion, chez Vertex en Grande-Bretagne.”  

Jacada WorkSpace est un poste de travail unifié comprenant toutes les fonctions importantes nécessaires au télé conseiller d'un centre de contact afin de mener à bien ses interactions avec le client.  Jacada Fusion est une solution d'optimisation primée contenant une technologie brevetée qui permet aux centres de contact d'améliorer la satisfaction du client et d'augmenter le chiffre d'affaires en laissant plus de temps aux télé conseillers pour se consacrer aux clients et à des activités génératrices de chiffre d'affaires.  

"Nous sommes très heureux des progrès de Jacada qui a réussi à s'imposer sur le marché des centres de contact. Nos produits se sont améliorés et nous sommes convaincus d'avoir gagné nos lettres de noblesse dans le courant de l'année dernière.  Notre équipe commerciale est dotée d'une expérience considérable dans le domaine des centres de contact.  Notre réseau s'est renforcé internationalement et nous progressons considérablement dans notre démarche pour faire connaître notre solution au sein du marché", a déclaré Hollander. “En 2005, Jacada a profité d'un appui positif de la part des plus importants cabinets d'analyse de l'industrie des centres de contact tels que Gartner, Yankee Group et Frost & Sullivan. Ces analystes qualifient la technologie de Jacada d'innovatrice, d'exceptionnelle et de meilleur produit de sa catégorie."

 "Notre modèle commercial a évolué pendant l'année dernière et nous nous concentrons aujourd'hui sur un plus petit nombre de contrats mais dont chacun est d'une importance moyenne plus grande ou présente une opportunité d'avenir plus sérieuse", a déclaré Hollander.    

"Afin de renforcer la présence de notre solution sur le marché, Jacada continue à améliorer ses partenariats", a-t-il ajouté. “Notre relation avec BEA est toujours le moteur de la demande pour Jacada Fusion et nous venons de co-signer un accord de marketing conjoint. En 2005, nous avons également établi un partenariat avec Avaya GlobalConnect, le plus grand fournisseur de solutions de centres de contact en Inde. Nous espérons que ce partenariat jouera un rôle important dans l'expansion de notre société à une échelle globale.  Nous avons l'intention d'augmenter le nombre de nos partenaires en 2006."

Perspective financière

“En 2006, nous comptons sur une augmentation des commandes de Jacada Fusion par rapport à 2005. En outre, nous prévoyons une croissance du chiffre d'affaires pour la seconde moitié de l'année. Malgré la baisse du chiffre d'affaires lié à nos produits traditionnels, cette augmentation devrait découler principalement de nouveaux contrats sur le marché de Jacada Fusion qui devraient comprendre un chiffre d'affaires lié au projet qui sera récolté plus tard dans le courant de l'année.  Nous sommes optimistes quant à la croissance continue de nos ventes au sein de nos réseaux de distribution dans le monde et dans l'impulsion donnée à nos solutions sur le marché des centres de contact", a conclu Hollander.

Pour télécharger une version PDF des Bilans Consolidés et des Comptes Consoliés des Opérations pour le quatrième trimestre 2005 de Jacada, veuillez cliquer ici.

A propos de Jacada
Jacada est reconnu comme un fournisseur leader en solutions d'amélioration de la productivité des centres de contact de la prochaine génération Les solutions de Jacada aident les clients à simplifier rapidement et à améliorer les processus métier à forte valeur ajoutée sans avoir besoin de longs et fastidieux projets de remplacement.

En réduisant significativement les temps de traitement des appels, les coûts de formation et le taux d'erreurs, les solutions de Jacada apportent un retour sur investissement rapide facilement mesurable, avec un remboursement atteint en quelques mois ou semaines.  Les solutions de Jacada sont déployées dans des centaines de centres de contact, utilisées par 100 000 télé conseillers dans le monde entier et par des millions d'utilisateurs par le biais d'applications self-service conçues pour alléger l'activité des centres de contact.  

Jacada sert plus de 1 200 clients répartis à travers le monde, y compris des groupes et des organisations gouvernementales figurant dans Fortune 1000. Les solutions de Jacada sont déployées dans des centaines de centres de contact, utilisés par des millions d'utilisateurs par le biais d'applications self-service conçues pour alléger l'activité de centre de contact.

Fondée en 1990, Jacada mène des activités globales avec des bureaux situés à Atlanta,  à Herzliya en Israël, à Londres et à Munich. Jacada peut être jointe sur son site : www.jacada.com ou en composant le numéro suivant : 1-800-773-9574.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Manuela Whittaker
IBA – RP pour Jacada
Tél : 01780 721433
E-mail : mwhittaker@iba-europe.com

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels rentrant dans le cadre de l'Acte "Private Securities Litigation Reform" de 1995, comme des déclarations liées aux futurs résultats financiers et aux activités de développement de l'affaire, ils sont donc éventuels. Ces déclarations incluent toutes les déclarations qui ne sont pas des déclarations sur des faits historiques et consistent en celles ayant trait à l'intention, aux croyances et aux attentes présentes de la société, de ses directeurs et de ses cadres en respect, parmi d'autres aux : (i) plans financiers de la société ; (ii) tendances affectant les conditions financières de la société ou les résultats des opérations ; et (iii) la stratégie de croissance de la société et sa stratégie opérationnelle (y compris le développement de ses produits / services).  Les mots "pourrai(ent)", "peu(vent)", "serai(ent)", "sera/ont", "croire", "anticipé", "estimé","attendu", "intention", "plan" et toutes autres expressions similaires ou déclinaisons des mots ci-dessus mentionnés ont pour but d'être des énoncés/ déclarations prévisionnels. Les investisseurs sont prévenus que ces déclarations ne sont en rien garantes des performances futures et impliquent des risques et des incertitudes, beaucoup d'entre eux au delà de la capacité de la société de les contrôler. Les résultats obtenus peuvent être significativement différents de ceux énoncés dans les déclarations prévisionnelles en raison de facteurs divers, y compris la performance et l'acceptation de nos produits, les conditions économiques générales et autres facteurs risque identifiés spécifiquement dans nos rapportes remplis avec la "Securities and Exchange Commission (Commission des Titres de Placement et de la Bourse). La société n'est pas obligée de mettre à jour ou de revoir des énoncés prévisionnels ayant trait à des évènements ou circonstances après la date de cette déclaration.  La société ne peut pas évaluer l'impact et l'étendue qu'un  facteur unique ou qu'un risque, ou la combinaison des deux, peut  avoir. Pour une étude plus complète sur les facteurs de risque, veuillez vous référer au "Company's Form 20-F" et autres déclarations remplies avec la "Securities and Exchange Commission" (Commission des Titres de Placement et de la Bourse).

Jacada est une marque déposée par Jacada Ltd. Toutes les autres marques ou tous les noms de produits sont les marques déposées de leur propriétaire respectif.


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.