Les antennes TV internes Fractus TVNow™ pour mobiles permettent une réduction de 25 pour cent de la taille des combinés.

  • La nouvelle famille d’antennes DVB-H de Fractus marque la fin de l’antenne TV dissimulée dans le fil du kit main-libre.

Barcelone, le 26 Octobre 2006 - Fractus, pionnier de la technologie des antennes fractales, vient de lancer une nouvelle famille d’antennes internes DVB-H pour les trois fréquences de TV mobile : 200 MHz, 600 MHz et 1,4 GHz. Fractus offre une antenne interne adaptée à la bande 200 MHz et une solution complètement intégrée pour les bandes 600 MHz et 1,4 GHz. La gamme TVNow™ comprend également une antenne standard modulaire et compacte pour les bandes 600 MHz et 1,4 GHz dont la taille de 40 x 4,8 x 5 mm3 permet une réduction de la taille des plateformes DVB-H pouvant aller jusqu’à 25 pour cent.

« La TV mobile représente aujourd’hui le plus grand défi posé aux concepteurs d’appareils portables, » affirme M. Josep Puig, Directeur du département Mobile Handset Antennas de Fractus. « Fractus offre à la fois les performances techniques et la compacité nécessaires à l’intégration de la télévision mobile dans les appareils existants et dans les toutes nouvelles plateformes DVB-H. »

Intégrer la norme DVB-H en téléphonie mobile pose de nouveaux défis aux concepteurs des antennes, notamment en termes d’interférences entre fréquences DVB-H et GSM et d’effets résultant de la position des mains et du corps de l’utilisateur sur les performances de l’appareil (on regarde généralement la TV sur l’écran et on téléphone à l’oreille).

Si l’on considère la conception traditionnelle des antennes de réception des fréquences relativement basses comme la bande 200 MHz, on s’aperçoit que l’antenne requise doit être plus longue que l’appareil. C’est ainsi par exemple qu’un téléphone mobile avec réception TV lancé récemment au Royaume-Uni fait appel au fil du kit main-libre en guise d’antenne, rendant l’appareil inutilisable sans écouteurs.

La technologie Fractus utilise une antenne totalement adaptée, discrètement logée dans le combiné, quelle que soit la fréquence DVB-H.

Pour les bandes 600 MHz et 1,4 GHz, Fractus propose une antenne modulaire TVNow™ qui peut être intégrée dans les appareils existants ou sur de nouvelles plateformes. Cette antenne permet une réduction de la taille des combinés pouvant atteindre 25 pour cent par rapport à d’autres antennes. Cette antenne modulaire est la seule antenne de type SMT (Surface Mounted Technology) actuellement disponible. Grâce à elle, les fabricants OEM et ODM peuvent réduire leurs temps de développement et leurs délais de mise sur le marché. 

À propos de Fractus
Fractus conçoit et fabrique des antennes miniatures multibandes pour des applications sans fil aisées à intégrer, rentables et aux performances optimales. Grâce aux propriétés uniques (compacité, multi-niveaux) des objets fractals, les antennes Fractus sont intégrées dans des téléphones mobiles ainsi que dans des produits sans-fil grand public et industriels faisant usage des technologies Bluetooth®, LAN sans fil, ULB, de même que dans des stations de base. Le portefeuille de brevets de Fractus est riche de 42 familles de références. La technologie Fractus est distribuée dans le monde entier au sein d’appareils de marques Samsung, Sagem, ST Microelectronics, Atheros Communications, CSR et Philips Semiconductors. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site web à l’adresse suivante : www.fractus.com.

Contacts Presse et Analystes :

Fractus
Gemma Montesinos
Tél. : +34 935 442 690
gemma.montesinos@fractus.com

AxiCom PR
Oliver Chapman
Tél. : +44 20 8392 4057
fractus@axicom.com



Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.