Le directeur de la Stratégie et de la Standardisation de DS2 réélu Président du Comité Technique « Powerline » de l'ETSI

  • A la tête de ce Comité, l'objectif principal de Victor Dominguez sera de poursuivre la mise au point des normes unifiant l'industrie des réseaux par courant porteur en ligne
  • Le Comité Technique « Powerline » de l'ETSI collaborera avec l'IEEE

Valencia (Espagne), le 24 mai 2007 - Victor Dominguez, Directeur de la Stratégie et de la Standardisation chez DS2, leader mondial du Powerline Chipset, vient d'être réélu au poste de Président du Comité Technique chargé des réseaux par courant porteur en ligne (Powerline) de l'Institut Européen des Normes de Télécommunication (European Telecommunications Standards Institute, ETSI). Son objectif principal en tant que président de ce comité très influent sera d'œuvrer pour le développement de normes et caractéristiques à l'échelle mondiale capables d'unifier les technologies des réseaux par courant porteur en ligne. Sous sa précédente présidence, le comité a déjà réalisé un certain nombre d'avancées significatives dans le sens de la coexistence et de l'interopérabilité des systèmes afin de permettre aux entreprises d'étendre leur présence sur le marché en croissance rapide des réseaux par courant porteur en ligne. D'autres candidats à la présidence du Comité représentaient au contraire des technologies « powerline » propriétaires.

DS2 est largement engagée dans la mise au point de normes « powerline » ouvertes et figure d'ailleurs parmi les membres clefs de l'Universal Powerline Association (UPA) et de l'IEEE. L'UPA travaille activement avec des entreprises du monde entier afin de créer des normes et spécifications permettant d'assurer aux produits Powerline la coexistence et l'interopérabilité non seulement entre eux mais également avec d’autres technologies. Ces normes et spécifications sont partagées avec l'ETSI et l’IEEE afin d'assurer l'intégrité et la globalité de normes largement adoptées et qui unifient cette industrie.

« Les normes Powerline de l'ETSI sont essentielles pour assurer la croissance et la maturation de cette industrie dont l'évolution est très rapide. Il s'agit d'offrir des caractéristiques mondialisées capables d'assurer à tous les produits et applications proposées le très haut niveau de Qualité de Service exigé, » a expliqué Victor Dominguez, Directeur de la Stratégie et de la Standardisation chez DS2 et Président réélu à la tête du Comité Technique Powerline de l'ETSI. « Comme membre actif de l’UPA, je me suis beaucoup impliqué dans la création de directives pour la coexistence et l'interopérabilité afin de soutenir la croissance de cette industrie. Il est primordial que le Comité Technique Powerline de l'ETSI utilise ses connaissances actuelles très étendues et très fines, de même que celles d'autres organisations membres de l'ETSI, afin d'élargir le champ d'action de l’industrie du courant porteur en ligne et la rendre encore plus ouverte aux innovations. »

Et M. Dominguez d'ajouter : « En outre, l’UPA et DS2 collaborent étroitement avec l'IEEE, qui travaille en parallèle à l'ETSI pour créer des normes Powerline. L'ETSI et l'IEEE communiquent fréquemment afin d'assurer la parfaite coordination du travail de standardisation. »

À propos de DS2
DS2 est le principal fournisseur mondial de technologies à 200 Mbps permettant la mise en réseau domestique et l'accès à la communication à large bande sur le réseau électrique, les câbles coaxiaux et les fils téléphoniques. DS2 joua un rôle pionnier dans le secteur en introduisant ses jeux de puces à 200 Mbps, créant par là la solution la plus performante et la plus rapide pour la transmission simultanée de données, données audionumériques et données vidéo à haute définition. Deux groupes industriels très importants, la Universal Powerline Association (UPA) et le consortium de l'Union Européenne OPERA (Open PLC European Research Alliance), ont adopté les technologies DS2 en soutien aux produits certifiés standard mixtes. Pour en savoir plus, rendez vous sur www.ds2.es  

A propos de l'ETSI
L'Institut Européen des Normes de Télécommunications (European Telecommunications Standards Institute, ETSI) est une organisation indépendante, sans but lucratif, dont le rôle est d'établir des normes de télécommunications pour aujourd'hui et demain. L’ETSI réunit 655 membres issus de 59 pays, en Europe et hors d'Europe. Ses membres sont des constructeurs, des opérateurs, des administrations, des fournisseurs de services, des centres de recherche et des utilisateurs, c'est-à-dire tous les grands acteurs des technologies de l'information et de la communication (ICT).

L'ETSI est officiellement responsable de la normalisation des technologies de l'information et de la communication (ICT) en Europe. Ces technologies comprennent les télécommunications, la diffusion télévisuelle hertzienne ainsi que d'autres domaines connexes comme les systèmes de transports intelligents et l'électronique médicale.

Par l'élaboration de nombreuses normes et autres documentations techniques, l'ETSI joue un rôle majeur dans la contribution européenne à la normalisation mondiale des technologies de l'information et de la communication. A cette activité s'ajoutent ses services de tests d’interopérabilité et autres services spécialisés. Le premier objectif de l'ETSI est de soutenir l’harmonisation mondiale en fournissant un forum auquel peuvent activement contribuer tous les intervenants majeurs. L’ETSI est officiellement reconnue par la Commission Européenne et le Secrétariat de l'AELE.

Les Membres de l'ETSI déterminent le programme de l'Institut, lui allouent ses ressources et approuvent sa production. En conséquence, les activités de l'ETSI sont en harmonie avec les besoins du marché et ses produits sont largement acceptés. Les normes de l'ETSI sont bâties sur le consensus.

Ann Whyte
DS2
Tél. : +34 96 136 60 04
ann.whyte@ds2.es

Manuela Whittaker
The Press Office, RP pour DS2
Tél. : +44 (0)1780 72 14 33
mwhittaker@pressoffice.targetwire.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.