Children's Fashion Europe (CFE) présente devant le Parlement européen son Manifeste des secteurs de la Mode infantil et de la puériculture européens

Valence, le 31 Mai - Ce document permet de connaître la profondeur et l'importance de ce secteur qui intervient de façon directe dans le monde des enfants.

Une représentation de Children's Fashion Europe (CFE), Association européenne de dimension supranationale formée par des fabricants européen de Mode Infantile et de puériculture, d'associations nationales et d'instituts technologiques, sera reçu au Parlement Européen le mercredi 5 juin prochain.

L'objectif est la présentation du « Manifeste du secteur Européen de la Mode Infantile et de la Puériculture », document qui comprend les thèmes de grandes importances et d’actualité comme le sont:

  • Les Règles de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le marché interne européen
  • L'adoption de normes européennes de sécurité qui protègent les enfants et tout leur environnement, la garantie de sécurité de tous les produits importés
  • Le développement des produits et l'innovation comme facteurs prioritaires pour le secteur
  • L'appui à l'internationalisation et la création d’un code douanier spécifique pour la confection infantile
  • La défense des conditions sociales et de la protection de l'environnement déjà adoptées en Europe et l'importance de la déclaration d'origine

Au nom de CFE assisteront à la réunion : plusieurs membres de son conseil d'administration, des représentants des associations sectorielles collaboratrices (ANIVEC/APIV du Portugal, ASEPRI d'Espagne et la Fédération de France), des représentants d'instituts technologiques (CETEMSA et AIJU), des représentants Permanents Nationaux devant l'Union Européenne (de Portugal, d'Espagne, de France et d'Italie), des techniciens de CFE et enfin, des représentant de la Fondation et de la Communauté de Valence à Bruxelles.

CFE est une association européenne de dimension supranationale avec une claire orientation du marché et qui veut améliorer la position compétitive de ses associés. Ses actions sont complémentaires à ceux des associations et des consortiums nationales et régionales.

Elle s'est constitué avec l'appui de plus d'une cinquantaine d'entreprises d'Espagne, d'Italie, de France et du Portugal afin de répondre à l'impact de la récente libéralisation du secteur du textile au niveau mondial sur le tissus patronale européen et, pour profiter du maximum des opportunités que fait émerger ce nouvel environnement.

L'association sectorielle européenne a pour autres objectifs, l'organisation d'actions promotionnelles combinées pour promouvoir la mode européenne, spécialement sur des marchés hors de l’Union Européenne, avec l'aide financière communautaire qui complète les subventions nationales; donner du prestige et faire connaître la mode infantile européenne, développer des actions de défenses du marché communautaire devant la concurrence déloyale et antisociale, et de « lobby » devant l'administration européenne et conseiller et fournir des informations aux entreprises sur les marchés extérieures.

Il convient de souligner que CFE a établit des accords importants avec ANIVEC/APIV, avec l'association espagnole de Fabricants de Produits pour l'Enfance (ASEPRI), et avec la Fédération Française. Pour CFE, ces accords supposent une grande valeur d'ajoutée pour le développement de ses fonctions comme Comité Européen de Réflexion Sectorielle de Mode Infantile et de Puériculture. De plus, CFE coopérera avec ses entités dans la promotion Internationale, le développement de projets et en participant à l'élaboration de normes communautaires relatives au secteur de la Mode Infantile et /ou de la Puériculture. Avec ces collaborations , CFE se consolide chaque fois d'avantage comme interlocuteur valide des entreprises européennes devant les Institutions et les Organismes Communautaires.

Alexandra Curatolo
Children's Fashion Europe Association
Tel 0034963910334
Email: cfe@childrensfashioneurope.com
Web: www.childrensfashioneurope.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.