Fractus atteint la barre des 50 familles de brevets

Barcelone, le 5 juin 2007 - Fractus, pionnier de la technologie des antennes fractales, vient d’atteindre la barre de la cinquantième invention et famille de brevets.

Cette toute dernière invention porte sur l’amélioration de la technologie des antennes fractales spécialement conçue pour la prochaine génération de dispositifs sans fil multifonctions (MFWD).  

En 1995, le directeur technique de Fractus, le Dr Carles Puente, a déposé la toute première demande au monde de brevet pour une antenne fractale. Aujourd’hui, le portefeuille de brevets de Fractus couvre un large éventail d’antennes fractales et de technologies connexes applicables au secteur de télécommunications et à l’industrie du téléphone portable. Les cinquante familles de brevets déposées par Fractus comprennent un total de 140 brevets individuels et demandes de brevets à travers le monde. En outre, la société a également déposé de nombreuses autres demandes de brevets en cours d’examen.

« La cinquantième famille de brevets de Fractus renforce notre position de principal innovateur et développeur dans le domaine des antennes fractales et notre place de leader mondial de la technologie des antennes, » a déclaré le Dr Carles Puente, directeur technique de Fractus. « Elle réaffirme également notre positionnement comme société de Propriété Intellectuelle en mettant fortement l’accent sur l’innovation technologique et la R&D. »

La gestion de contenu multimédia et la puissance du système traitement de l'information font partie des caractéristiques de la nouvelle génération des appareils mobiles sans fil qui remplaceront le simple téléphone cellulaire. Le défi est de rassembler l'ensemble des fonctionnalités de pointe dans des appareils à la fois petits et minces tout en conservant d'excellentes capacités de communication ainsi qu’une consommation d’énergie réduite et une autonomie de batterie maximale.

En donnant spécifiquement forme à certaines des caractéristiques géométriques des antennes pour permettre aux fabricants de répondre à ces défis, Fractus n’a cessé de contribuer de façon majeure à la faisabilité et au succès des MFWD.

« Avec le lancement constant de nouveaux services, la capacité à intégrer ceux-ci facilement et rapidement dans des mobiles à la fois petits et esthétiques est devenu un enjeu très important. La technologie sans précédent des appareil sans fil multifonctions (MFWD) va beaucoup aider les concepteurs d’antennes à relever le défi de l’intégration de nombreux services dans des appareils de plus en plus petits, ouvrant ainsi la voie au développement des mobiles de demain, » a ajouté le Dr Puente.

Les antennes miniatures et multi-bandes de Fractus utilisent les propriétés uniques de la géométrie fractale, offrant d'excellentes performances pour un coût maîtrisé et une grande facilité d’intégration rendue possible grâce aux technologies actuelles de fabrication et d'assemblage.

Parmi les employés de Fractus, 15% sont titulaires d'un doctorat et 60 sont ingénieurs en télécommunications. L'équipe Fractus a déjà publié plus de 50 articles à l’IEEE et pris la parole à des dizaines de conférences internationales consacrées aux dernières avancées sur les technologies d’antennes pour appareils portables et stations de base.

De nombreux fabricants font appel aux antennes Fractus. On trouve parmi eux quelques leaders mondiaux comme Samsung, Sagem, CSR, Atheros Communications, NXP Semiconductors et Siemens.

À propos de Fractus
Fractus conçoit et fabrique des antennes miniatures toutes ondes pour des applications sans fil faciles à intégrer, rentables et à hautes performances. Exploitant les propriétés compactes et à niveaux multiples des fractales, les antennes Fractus sont utilisées dans les téléphones portables et les systèmes électroniques des consommateurs sans fil utilisant les technologies Bluetooth®, WLAN et UWB, et les stations de base. Fractus détient un portefeuille DPI (Droits de propriété intellectuelle) de 49 inventions protégé par 140 brevets et demandes de brevets. Ses technologies sont appliquées globalement dans les appareils Samsung, Sagem, ST Microelectronics, Atheros Communications, CSR et NXP Semiconductors. Pour en savoir plus, allez sur www.fractus.com

Fractus
Gerty Nelhomme
+34 (93) 544 2690
gerty.nelhomme@fractus.com

Fractus PR Agency
Paula Muezerie
AxiCom
+44 (0) 20 8392 4081
fractus@axicom.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.