CHILDREN'S FASHION EUROPE (CFE) PRÉSENTE DEVANT LE PARLEMENT EUROPÉEN SON MANIFESTE DES SECTEURS DE LA MODE INFANTIL ET DE LA PUÉRICULTURE EUROPÉENS

  • Ce document permet de connaître la profondeur et l'importance de ce secteur qui intervient de façon directe dans le monde des enfants

Une représentation de Children's Fashion Europe (CFE), Association européenne de dimension supranationale formée par des fabricants européen de Mode Infantile et de puériculture, d'associations nationales et d'instituts technologiques a eu lieue au Parlement Européen. Durant la réunion, la représentation de cette plate-forme européenne ont présenté le Manifeste du secteur Européen de la Mode Infantile et de la Puériculture.

Le document reprend les principales nécessités de ce secteurs pour faire face à la globalisation. Concrètement, le Manifeste comprend des thèmes comme les Règles de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le marché interne européen, l'adoption des normes européennes de sécurité qui protègent les enfants et tout leur environnement, la garantie de sécurité de tous les produits importés, le développement des produits et l'innovation comme facteurs prioritaires pour le secteur, l'appui à l’internationalisation et la création d'un code douanier spécifique pour la confection infantile, la défense des conditions sociales et de la protection de l'environnement déjà adoptées en Europe et l'importance de la déclaration d'origine.

Cette réunion a été possible grâce à l'appui de la Fondation de la Communauté de Valence (FCVRE), institution qui renforce la participation de tous les secteurs présents dans la Communauté de Valence dans les politiques développés par L'Union Européenne et incite la connaissance de celles-ci.

La FCVRE s'est offerte comme plate-forme pour mener à bien des actions de lobby, promotion et internationalisation du secteur infantile en Europe ainsi que le co-financement dans les projets européens en tant que partenaires de diffusion.

A la réunion ont assisté plusieurs membres du conseil d'administration de Children's Fashion Europe, des représentants des associations sectorielles collaboratrices (ANIVEC/APIV du Portugal, ASEPRI d'Espagne et la Fédération de France), des représentants d’instituts technologiques (CETEMSA et AIJU), des représentants Permanents Nationaux devant l’Union Européenne (de Portugal, d'Espagne, de France et d'Italie), des techniciens de CFE et enfin, des représentant de la Fondation et de la Communauté de Valence à Bruxelles.

En ce qui concerne les organismes de l'Union Européennes, ont assistés des eurodéputés de plusieurs pays et de partis politiques différents qui se sont engagés avec CFE pour porter en avant les propositions présentées à travers le dit Manifeste.

De plus, ont assistés différents Représentants Permanents de quelques états membres devant l'Union Européennes.

To view a high resolution image of the Representation from Childrens Fashion Europe (CFE) at the European Parliament yesterday, please click here.

Children's Fashion Europe
CFE est une association européenne de dimension supranationale avec une claire orientation du marché et qui veut améliorer la position compétitive de ses associés. Ses actions sont complémentaires à ceux des associations et des consortiums nationales et régionales.

Elle s'est constitué avec l'appui de plus d'une cinquantaine d'entreprises d'Espagne, d'Italie, de France et du Portugal afin de répondre à l'impact de la récente libéralisation du secteur du textile au niveau mondial sur le tissus patronale européen et, pour profiter du maximum des opportunités que fait émerger ce nouvel environnement.

L'association sectorielle européenne a pour autres objectifs, l'organisation d'actions promotionnelles combinées pour promouvoir la mode européenne, spécialement sur des marchés hors de l'Union Européenne, avec l'aide financière communautaire qui complète les subventions nationales; donner du prestige et faire connaître la mode infantile européenne, développer des actions de défenses du marché communautaire devant la concurrence déloyale et antisociale, et de  «  lobby » devant l'administration européenne et conseiller et fournir des informations aux entreprises sur les marchés extérieures.

Media Contact
Alexandra Curatolo
Children's Fashion Europe Association
Tel 0034963910334
Email: cfe@childrensfashioneurope.com
Web: www.childrensfashioneurope.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.