Children's Fashion Europe (CFE) organise, en partenariat avec le salon FIMI, une table ronde avec les Députés Européens.

Valencia, le 10 Juillet 2007 - À l'occasion de la FIMI, salon international de la mode pour enfants, a eu lieu la célébration de la « Table Ronde » sur les défis du secteur européen des produits pour enfants, faisant face à un monde globalisé.

Au cours de cette session, ont été abordé différents thèmes ayant pour références l’augmentation de la compétitivité intra-européenne, de la stratégie Européenne mondiale, des accords de l’OMC, des marchés émergents, du financement européen, des appels d'offres du secteur du textile, ainsi que les thèmes qui ont été traités lors du Manifeste des Secteurs Européens de la Mode pour Enfants et de la Puériculture - présenté le 05 Juin dernier au Parlement Européen de Bruxelles.

Egalement, a été souligné la nécessité d'améliorer l'internationalisation et l'accès pour des entreprises européennes vers d'autres marchés, la création de normes simples et efficaces, ainsi que l’importance des plates-formes technologiques comme instrument de développement de la I+D+i.

Ce manifeste recueille un décalogue sur les principales nécessités de ces secteurs pour faire face à la mondialisation. En somme, le manifeste comprend des thèmes comme les règles de l'Organisation Mondiale du Commerce et le marché intra-européen, l'adoption de normes européennes de sécurité qui protègent les enfants et tout son environnement, garantissant la sécurité de tous les articles importés, le développement de produits et l’innovation comme facteur prioritaire pour le secteur, l'appui à l'internationalisation et la création d'un code douanier spécifique pour la confection de vêtement pour enfants, ou encore, la défense des conditions sociales et la protection de l'environnement, déjà adopté en Europe, où l'importance de la déclaration d'origine de fabrication.

La session a été organisé avec la collaboration de la « Feria Valencia » et de la Fondation communautaire de Valence - Région européenne (FCVRE), institution, qui facilite la participation de tous les secteurs présents de la Communauté de Valence pour les politiques de développement de l'Union Européenne et ainsi stimuler la connaissance de celles-ci.

La réunion a été présenté par Iñaki Mataix, Président de Children’s Fashion Europe, modéré par Ximo Clemente, Délégué de la Communauté de Valence de « Cinco Días » et a compté sur l'intervention de Rafael Ripoll, Secrétaire Autonome des Relations avec l'Union Européenne et la Coopération au Développement, Joan Calabuig, membre du Parlement Européen et José Luis Muñoz, Directeur « Perspective » de la Fondation Communautaire de Valence - Région Europe.

De même, ont assisté des entrepreneurs du secteur, de différentes nationalités, qui se sont rencontrés afin de débattre sur le sujet, divers membres du conseil des directeurs de Chidlren's Fashion Europe, représentants des associations sectorielles collaboratrices (ANIVEC/APIV du Portugal et ASEPRI d'Espagne), représentants de l'Institut Technologique (AITEX), techniciens de CFE et représentants de « Feria Valencia ».

L'association centre ses activités en développant des actions de Lobby devant l’Union Européenne, participe à des Projets Européens de I+D+I, organise et collabore à des actions commerciales de promotion des produits européens hors des frontières de l'UE. L'une d'entre elle concerne l'organisation d'une passerelle pour que les entreprises puissent présenter au cours de la prochaine édition du fameux Salon International de Mode, CPM Kids, à Moscou, ses collections pour la prochaine saison printemps / été 2008. De plus, de nombreuses entreprises européennes s’unissent en participant à la prochaine édition estivale du Salon International d’Intermode de Guadalajara à Mexico, ainsi que l'organisation d'une exposition exclusive de mode pour enfants et de puériculture européenne à Dubaï, qui permettra de consolider la position des principaux leaders à une échelle mondiale pour ceux référençant un produit de qualité intermédiaire à élevé.

Children's Fashion Europe
CFE est une association européenne de dimension supranationale avec une claire orientation du marché et qui veut améliorer la position compétitive de ses associés. Ses actions sont complémentaires à ceux des associations et des consortiums nationales et régionales.

Elle s'est constitué avec l'appui de plus d'une cinquantaine d'entreprises d'Espagne, d'Italie, de France et du Portugal afin de répondre à l'impact de la récente libéralisation du secteur du textile au niveau mondial sur le tissus patronale européen et, pour profiter du maximum des opportunités que fait émerger ce nouvel environnement.

L'association sectorielle européenne a pour autres objectifs, l'organisation d'actions promotionnelles combinées pour promouvoir la mode européenne, spécialement sur des marchés hors de l'Union Européenne, avec l'aide financière communautaire qui complète les subventions nationales; donner du prestige et faire connaître la mode infantile européenne, développer des actions de défenses du marché communautaire devant la concurrence déloyale et antisociale, et de  «  lobby » devant l'administration européenne et conseiller et fournir des informations aux entreprises sur les marchés extérieures.

Media Contact
Alexandra Curatolo
Children's Fashion Europe Association
Tel 0034963910334
Email: cfe@childrensfashioneurope.com
Web: www.childrensfashioneurope.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.