Une ingénierie sur mesure pour développer des moteurs prototypes Scuderi

Paris, France - le 21 Février 2008 - La société Scuderi Group, qui conçoit les moteurs à combustion interne les plus économes en carburant au monde, a annoncé le développement du moteur prototype Scuderi avec le concours de Bosch Engineering GmbH, un des leaders des services d'ingénierie. Scuderi Group compte mettre à profit le savoir-faire de Bosch, notamment pour la conception du système de distribution des prototypes : définition de ses conditions techniques, caractéristiques de ses éléments et fourniture de ces derniers, par exemple le système d'injection. À ce stade de la conception, Scuderi Group peut donc bénéficier de l'expertise de cette entreprise d'ingénierie en matière de systèmes d'injection.

« En s'alliant les compétences hors pair de Bosch Engineering, l'équipe de développement du moteur air-hybride Scuderi a toutes les chances de donner le jour à l'un des fleurons de l'ingénierie automobile en termes de précision » a déclaré Sal Scuderi, Président de Scuderi Group.

Dans le cadre de l'élaboration des prototypes de moteurs à essence et diesel, Bosch Engineering GmbH ainsi que les ingénieurs de Scuderi et le laboratoire de développement axeront leurs travaux sur le cycle Beau de Rochas (allumage par étincelle) avant de plancher sur le cycle diesel (auto-inflammation).

Scuderi Group a récemment dévoilé les conclusions d'une première étude menée par un laboratoire indépendant : en pleine charge, le moteur à cycle divisé de Scuderi offrirait d'avantage de puissance, un couple plus élevé et un meilleur rendement que les moteurs à turbocompresseurs conventionnels utilisés aujourd'hui.

Le moteur Scuderi en quelques mots
Le moteur à cycle divisé de Scuderi devrait apporter des progrès significatifs en termes de puissance, de rendement et d'impact environnemental. Pour aboutir à ces résultats, Scuderi Group concentre ses efforts sur les fluides et la thermodynamique du cœur du moteur, ce qui constitue une démarche innovante en regard des approches conventionnelles en place depuis plus de 120 ans. Vérifiés et confirmés au moyen d'une modélisation sophistiquée, les résultats de cette approche révolutionnaire permettent de prédire :

  • un rendement énergétique supérieur de 25 % à 50 % à celui des moteurs à essence ou diesel actuels ;
  • une réduction des émissions toxiques de près de 80 % par rapport aux moteurs à essence ou diesel actuels ;
  • une augmentation des performances des moteurs hybrides ;
  • un accroissement considérable du couple et de la puissance par rapport aux moteurs conventionnels ;
  • une production simple grâce à la possibilité d'utiliser des pièces également employées pour la fabrication de moteurs conventionnels.

Comment fonctionne le moteur air-hybride de Scuderi
Grâce à un petit réservoir d'air comprimé, comportant un petit nombre d'éléments de commande et ne coûtant que quelques centaines d'euros, le moteur Scuderi récupère l’énergie habituellement perdue lors d'un ralentissement du véhicule. Pour obtenir le même résultat sur un véhicule électrique hybride, il faut investir des milliers d'euros dans un système complexe de générateurs, de moteurs électriques et de batteries. Contrairement aux moteurs hybrides électriques, le moteur air-hybride de Scuderi présente également l'avantage exceptionnel de récupérer de l’énergie dans le flux d'échappement. La technologie air-hybride de Scuderi peut donc être exploitée dans des applications fixes, comme les génératrices, dans lesquelles les hybrides électriques sont considérés comme inappropriés.

À propos de Scuderi Group
Basée à West Springfield, au Massachusetts (É.-U.), et implantée à Frankfort, en Allemagne, la société Scuderi Group conçoit des moteurs à combustion interne optimisée. Révolutionnaire, sa technologie de moteurs Scuderi marque l'évolution la plus significative des moteurs en termes de performances et ce, depuis des décennies. Elle s'applique à n'importe quel moteur à combustion interne, y compris les modèles à essence, diesel, bio-diesel ou gaz naturel. Avec sa fonctionnalité air-hybride, le moteur Scuderi devrait accroître considérablement le kilométrage des véhicules et réduire les émissions nocives de près de 80 %. Outre son efficacité accrue et la réduction des émissions, le moteur Scuderi offre également une puissance et des performances inégalées, pour un coût inférieur de plusieurs milliers de dollars par rapport aux systèmes hybrides actuels. La technologie Scuderi a été brevetée dans le monde entier : 20 brevets ont été émis et 57 sont en attente dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, appelez le 001-413-439-0343 ou visitez le site www.scuderigroup.com. Vous pouvez également participer à notre forum de discussion sur le site www.airhybridblog.com.

Contact avec les médias en France :
Angela Hepburn
Media Centre Europe
angela@mceteam.com
Tel : 06 84 81 51 56


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.