LANCEMENT DE PRIME ALLIANCE

La première réunion de PRIME ALLIANCE s'est tenue en avril 2009 au siège d'Iberdrola, à Madrid. Suivant l'exemple d'autres normes industrielles, cette alliance doit être perçue comme une initiative d'avant-garde visant au développement d'une nouvelle solution de télécommunication non exclusive, ouverte et publique prenant en charge non seulement les fonctionnalités intelligentes de comptage, mais aussi les avancées vers un modèle de Réseau intelligent.

Les communications sur ligne de transport de force représentent les technologies les plus appropriées ou les plus naturelles assurant les performances requises dans le domaine des télécommunications, même dans les réseaux électriques souterrains complexes.

L'initiative PRIME (PoweRline Intelligent Metering Evolution ou évolution des systèmes intelligents de comptage sur ligne de transport de force) a tout d'abord été pensée comme une réponse au besoin d'Iberdrola pour une solution AMM économique et pérenne. Au cours de son évolution l'an dernier, cette initiative s'est transformée en une solution pour le déploiement d'un Réseau intelligent qui contribuera définitivement aux améliorations de l'efficacité énergétique et, en fin de compte, à répondre à la question pressante du changement climatique.

Les performances globales du système sont pleinement conformes aux conditions requises pour une infrastructure de comptage stable et nouvelle destinée à devenir une pièce fondamentale des Réseaux intelligents. L'ouverture révolutionnaire de la solution PRIME et son accent sur l'interopérabilité comme moyen de réduire les coûts dans un environnement concurrentiel a soulevé un intérêt sans précédent au sein de l'industrie et sur les marchés. C'est précisément pour cela que la décision a été prise par plusieurs des parties parmi les plus engagées de former PRIME Alliance.

PRIME Alliance est unique en ce qu'elle fuit les technologies exclusives et résulte d'un effort ouvert mettant l'accent sur les coûts, effort engagé par de nombreux partenaires différents cherchant à développer un marché futur à l'avantage de tous. Les royalties et les brevets sont effectivement exclus des spécifications de base de PRIME. Les spécifications PRIME appartiennent exclusivement au public.

PRIME Alliance est le fruit d'un effort particulier de coordination regroupant plusieurs partenaires provenant de différents secteurs industriels afin qu'ils collaborent au développement d'une nouvelle solution. Les membres de PRIME Alliance croient fermement qu'ils peuvent offrir une solution concurrentielle pour un marché en hausse qui relancera les profits au cours des années à venir.

Les principaux membres et les membres fondateurs de PRIME Alliance incluent certaines des sociétés mondiales les plus importantes dans leur domaine professionnel particulier: Commodités, fournisseurs de semi-conducteurs, fabricants de compteurs et partenaires industriels et technologiques.

PRIME Alliance est ouverte à tous les partenaires potentiels qui conviennent de soutenir activement et promeuvent une spécification ouverte et publique à l'avantage de l'utilisateur final et de toutes les parties intéressées de l'industrie. Les membres fondateurs sont: Iberdrola, STMicroelectronics, Texas Instruments, Landis+Gyr, Itron, Current Group, Ziv Group and Advanced Digital Design.

Pour en savoir davantage, veuillez contacter PRIME Alliance à ami.info@iberdrola.es

Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.