Scuderi Group présentera au salon de Francfort son traitement thermodynamique révolutionnaire

Les résultats des premiers essais du moteur Scuderi démontrent l’efficacité de l’allumage après le point mort haut

PARIS, France – 8 septembre 2009Scuderi Group LLC annoncera la semaine prochaine avoir établi le bien-fondé du principe révolutionnaire de l’allumage après le point mort haut. Ce nouveau traitement thermodynamique – le cycle de Scuderi – promet d’être la plus grande percée technologique dans les moteurs à combustion interne depuis le cycle de Beau de Rochas, voilà plus de 130 ans.

Le mardi 15 septembre à 14 h, au salon de Francfort, les dirigeants et ingénieurs de Scuderi Group tiendront une conférence de presse dans l’Illusion Salles 2 et 3 du « Congress Center » Messe Frankfurt (CMF). Une maquette opérationnelle du prototype sera aussi exposée dans le Hall 4.1, stand no A9. Le salon est présenté par IAA, l’International Automobile Association.

Un laboratoire indépendant procède en ce moment aux essais du prototype opérationnel, un moteur atmosphérique à essence d’un litre ; les résultats des premiers essais confirment les prévisions des simulations sur ordinateur. Les ingénieurs poursuivront ces essais au cours des prochaines semaines en vue d’optimiser le prototype. Une cartographie des variables importantes du moteur et d’autres informations pertinentes sont à la disposition des constructeurs sur la base d’une non-divulgation.

Par rapport aux moteurs à combustion interne actuels, la société prévoit réduire les émissions de polluants de 80 % en moyenne avec le moteur Scuderi, lequel favorisera par surcroît un rendement supérieur de 5 à 10 %. Et lorsque ce moteur aura été perfectionné avec un turbocompresseur et la technologie Air-Hybride, son rendement devrait être supérieur de 25 à 50 %.

Sal Scuderi, le président du Scuderi Group, a affirmé : « Les premiers essais sont très prometteurs. Les courbes de pression produites par l’allumage après le point mort haut donnent des résultats très probants, tandis que les niveaux de couple demeurent très élevés. Nous nous réjouissons des progrès réalisés et de cette occasion de présenter un tel développement historique à ce salon annuel IAA. »

La technologie du cycle de Scuderi offre aux constructeurs automobiles une solution inédite et pratique, leur permettant de se conformer aux normes de plus en plus strictes de rendement et d’émissions polluantes en vigueur dans le monde – sans avoir à investir des sommes importantes pour modifier leurs processus de production actuels.

Le moteur Scuderi à cycle divisé, imaginé et conçu par Carmelo Scuderi (1925-2002), se distingue par son principe de fonctionnement. En effet, les 4 temps du cycle sont cette fois partagés entre deux types de cylindres appariés : le premier cylindre est spécialisé dans l’admission et la compression, tandis que le second assure la détente et l’échappement. L’allumage après le point mort haut favorise une combustion plus propre et très efficace dans un cylindre, pendant que l’autre comprime l’air. Incidemment, le vilebrequin du moteur Scuderi effectue une unique révolution par cycle, au lieu de deux dans les moteurs traditionnels. En plus des améliorations en matière de rendement et d’émissions polluantes, les études démontrent que le Cycle Scuderi est largement plus puissant que les moteurs actuels, essence ou diesel.

Maintenant que son moteur atmosphérique à essence est opérationnel, Scuderi Group et son laboratoire indépendant poursuivent leur travail sur les prochains prototypes. Le moteur à turbocompresseur et le moteur air-hybride de Scuderi devraient être terminés en 2010. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, visitez www.ScuderiEngine.com et www.scuderigroup.com/blog/.

À propos de Scuderi Group
Scuderi Group, LLC, dont le siège se situe à West Springfield (Massachusetts, É.-U.) avec des bureaux à Francfort en Allemagne, est une société de recherche et de développement qui se consacre à la vente de sa technologie et la concession de licences. La technologie révolutionnaire du cycle de Scuderi, une fois parachevée, promet d’être l’avancement le plus important des 130 dernières années en matière de rendement du moteur à combustion interne. Le portefeuille mondial de brevets de Scuderi Group contient plus de 200 brevets, dont 72 déposés dans plus de 50 pays. Pour de plus amples renseignements, composez le 1-413-439-0343 ou visitez www.ScuderiEngine.com.

Contact presse:
France
Angela J. Hepburn
Be-SR SARL
33-6-84-81-51-56
angieh@beseenandread.com

Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.