Les tests en laboratoire montrent que le moteur Scuderi offre une meilleure régularité de combustion

Le rendement augmente avec la fermeture d’un conduit de transfert

Paris – 17 juin 2010 – Les tests réalisés par un laboratoire indépendant confirment qu’en fonctionnement sous faible charge, la pression – et donc le rendement – du prototype de moteur Scuderi augmente, et devient plus reproductible d’un cycle à l’autre lorsque l’un des deux conduits de transfert est fermé.

Le prototype de moteur Scuderi possède deux conduits de transfert (Xovr) qui relient les deux cylindres où sont divisés les quatre temps. Chaque conduit de transfert possède une soupape de compression (XovrC) à son extrémité amont et une soupape d’expansion (XovrE) à son extrémité aval permettant de contrôler le flux interne. L’admission et la compression se produisent dans un premier cylindre, et la combustion et l’échappement dans un second. Le combustible est injecté à l’extrémité aval des conduits de transfert au moment où la soupape XovrE s'ouvre. L’air comprimé est ainsi transporté à la vitesse du son du conduit XovrE au cylindre de combustion, où s’opère précisément la combustion.

Les tests mis en œuvre par le Southwest Research Institute (SwRI) sur le prototype à une charge et un régime allant de valeurs proches du ralenti (soit moins de 2 bars et moins de 7 tr/min) à 4 bars et 1 600 tr/min ont montré que la fermeture de l’un des deux conduits de transfert permettait d’obtenir un coefficient de variabilité (COV) de seulement 1,4 %. Normalement, un moteur automobile classique en cycle Otto affiche des coefficients COV compris entre 2,5 et 4,0 %. Le COV mesure la variabilité entre chaque cycle de combustion : plus les valeurs de COV sont faibles, plus le rendement du moteur est élevé et plus la combustion est complète.

Plus encore, le très faible COV des moteurs Scuderi indique que le mélange de combustion (oxygène/combustible) est encore plus homogène que dans un moteur classique. Connu sous le nom de cycle Scuderi, ce nouveau processus thermodynamique a fait preuve, dans les tests préliminaires, d’une plus grande puissance, d’un meilleur rendement et de plus faibles émissions que les moteurs essence classiques.

« Si l'on en croit les données issues des mesures réalisées à ce jour, nous sommes en droit de penser qu’une fois totalement mis au point et analysé, le moteur devrait avoir un rendement encore supérieur à celui initialement prévu », explique Stephen Scuderi, vice-président et détenteur des brevets du groupe Scuderi.

Le moteur Scuderi devrait constituer le plus grand pas en avant dans le domaine des moteurs à combustion interne depuis l’invention du cycle Otto, qui remonte à plus de 130 ans. Le moteur Scuderi utilise un processus de combustion unique connu sous le nom d’allumage après le point mort haut (PMH), capable de produire une puissance et un rendement améliorés, tout en réduisant les émissions par rapport à un moteur essence classique.

Pour de plus amples informations sur le moteur Scuderi, visitez www.ScuderiEngine.com.

Pour une image haute résolution veuillez cliquer ici.

À propos de Scuderi Group

Basé à West Springfield, dans le Massachussetts, USA, et implanté à Francfort en Allemagne, Scuderi Group LLC est un organisme de recherche et développement dont la vocation est de diffuser sa technologie à travers la R&D et l’octroi de licences. Une fois entièrement développée, la technologie révolutionnaire du cycle Scuderi devrait apporter les meilleurs gains de rendement des 130 dernières années sur les moteurs à combustion interne. Le portefeuille global de Scuderi Group dépasse les 400 brevets, dont plus de 100 sont déjà déposés dans plus de 50 pays.

Contact presse:

Angela J. Hepburn
Be-SR SARL
+33 (0)6 84 81 51 56
angieh@beseenandread.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.