Scuderi Group LLC dévoile une avancée en matière de turbocompression

Une étude confirme qu’il est possible d'augmenter la puissance et le couple tout en diminuant la consommation de carburant et la taille du moteur

DÉTROIT et PARIS /Targetwire/ - Aujourd’hui, au Congrès international SAE (Society of Automotive Engineers), Scuderi Group LLC (stand n° 419), une société de développement de moteurs spécialisée dans la redéfinition du moteur à quatre temps classique en un concept de moteur avancé économe en carburant, a présenté en détail une découverte technique permettant d’obtenir des valeurs maximales de puissance et de couple, tout en diminuant la consommation de carburant et la taille du moteur.

D’après les études réalisées, ce nouveau concept de moteur, lorsqu’il est associé à un turbocompresseur de 3,2 bars, réduit la consommation spécifique de carburant jusqu’à 14 %, car il se produit parallèlement une augmentation de la pression moyenne effective au frein (PMEF) de 140 %. La taille du moteur, quant à elle, est réduite d’environ 29 %.

Vous trouverez ici les graphiques des performances du moteur Scuderi.

Constant sur les moteurs à quatre temps classiques, le cycle de combustion du moteur Scuderi™ présente deux temps haute pression (compression et combustion/détente) et deux temps basse pression (admission et échappement). La phase combustion/détente constitue un travail positif, il s’agit d'énergie produite par la dilatation des gaz comprimés pour créer le travail mécanique.

Les phases admission, compression et échappement constituent toutes un travail négatif, il s’agit d'énergie consommée par le moteur pour créer le travail mécanique. En dissociant le cylindre de compression du cylindre de combustion/détente, et grâce à un turbocompresseur standard pour convertir l'énergie récupérée dans les gaz d'échappement en énergie sous forme d'air comprimé, la taille du cylindre de compression peut être diminuée, de manière à réduire sensiblement le travail négatif de la compression.

« Le moteur Scuderi tire grandement parti de la turbocompression, des stratégies de commande des soupapes inspirée du cycle Miller et du développement étendu, ce qui est tout simplement irréalisable avec les moteurs classiques », a indiqué Sal Scuderi, le président de Scuderi Group LLC. « Le résultat final est un moteur plus petit et plus performant, qui augmente de manière significative le rendement volumétrique et la puissance, tout en réduisant la consommation spécifique de carburant. Des études actuellement en cours au laboratoire seront publiées dans les semaines à venir. Elles démontreront les résultats impressionnants du moteur à cycle divisé Scuderi™ sur une Nissan Sentra de 2011. »

Dans le cadre de l’exposition, le moteur Scuderi fera l'objet de deux présentations techniques le 13 avril au Cobo Center de Détroit:

  • « Moteur de recherche à cycle divisé Scuderi : présentation, architecture et fonctionnement » – 8 h 40 (heure locale), salle W2-64
  • « Dispositif de commande rapide des soupapes dans le cycle divisé Scuderi : architecture et développement » – 9 h 00 (heure locale), salle W2-64

Pour écouter un podcast audio de Sal Scuderi parlant de cette découverte récente, accédez à la page http://www.scuderiengine.com/turbocharging

À propos du moteur Scuderi™
Le moteur Scuderi fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion sur deux cylindres accouplés. Le cylindre de gauche est comparable à un compresseur d'air qui gère l'admission et la compression. Le cylindre de droite gère la combustion et l’échappement. Le point capital du concept à cycle divisé de Scuderi est la compression de l'air avant l'inflammation. En améliorant le concept du cycle divisé, le moteur en cours de développement réduit jusqu’à 80 % les émissions de NOx et améliore de 50 % l’économie de carburant, par rapport à un moteur à essence classique. Le moteur n’effectue qu’un seul tour de vilebrequin par cycle de combustion et offre donc davantage de couple et de rendement thermodynamique, tout en réduisant ses émissions comparativement aux moteurs actuels.

À propos du Scuderi Group LLC
Basé à West Springfield dans le Massachusetts, avec des bureaux implantés à Francfort en Allemagne et Nagoya au Japon, Scuderi Group LLC a développé une technologie de moteurs révolutionnaire visant à remplacer les moteurs à combustion interne standard utilisés sur les voitures, poids lourds, tondeuses à gazon, bateaux, engins agricoles, etc. Disposant à ce jour d’un financement de 70 millions de dollars, Scuderi Group LLC a pour modèle économique la diffusion de sa technologie par cession de licence aux constructeurs de moteurs à travers le monde. Le portefeuille global de l’entreprise contient plus de 476 brevets, dont plus de 154 sont déjà déposés dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations, consultez les sites www.ScuderiEngine.fr et www.ScuderiEngine.com.

Scuderi, le logo Corporate, aussi connu sous le nom de SG Design Mark et Scuderi Powered sont des marques déposées de Scuderi Group LLC aux États-Unis. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

###

Contact Presse
Angela Hepburn
Be-SR SARL
+33 6 84 81 51 56
angieh@beseenandread.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.