Petit mais costaud, le PC embarqué VTC 1000 de chez NEXCOM est opérationnel.

Le PC embarqué VTC 1000 de chez NEXCOM équipé d’un processeur Intel® Atom™ E640 et du chipset EG20T est prêt à prendre la route. Bien qu’il soit compact, le VTC 1000 est conçu avec des fonctions intéressantes incluant le réveil par SMS, un accéléromètre, un récepteur GPS et des outils de management d’alimentation. Parfaitement approprié pour des opérations à des températures extrêmes et capable de supporter une large variété d’alimentation, le pc compact fanless VTC 1000 peut être utilisé dans des applications avec un espace restreint et opérant dans des environnements extrêmes. Le VTC 1000 est aussi parfait pour des applications de management de flotte constituées d’une large variété de véhicules.

Le VTC 1000 tourne avec le processeur faible consommation Intel® Atom™ E640 muni du chipset EG20T et embarque 1GB DDR2 de RAM. En ciblant des petits systèmes, le processeur Intel® Atom™ E640 intègre l’Intel® Hyper-Threading et l’Intel® Virtualization Technology qui permet au VCT 1000 de réaliser de bonnes performances avec une consommation moindre. Avec un processeur E640, des dimensions compactes et un design fanless, le VTC 1000 est le choix idéal pour des applications dans des espaces confinés avec une faible ventilation comme on peut généralement en trouver dans les taxis, bus ou camions.

Le VTC 1000 peut être activé à distance par SMS. Equipé avec un module optionnel WLAN, le VTC 1000 peut automatiquement télécharger des données ou des logiciels. Le VTC 1000 élimine donc les temps de préchauffage et d’upgrade et donc améliore la productivité. Le VTC 1000 est intégré avec un accéléromètre qui est capable de contrôler le comportement des conducteurs. En travaillant conjointement avec le récepteur GPS et la fonction alternative « dead reckoning », ce PC pour véhicule peut continuer à suivre la route même si le signal GPS est perdu.

Le VTC 1000 est embarqué avec un système de management d’alimentation qui protège le système des dommages causés par des pics de surtension. La fonction de retard d’ignition contrôlée par logiciel fait que ce PC sera immunisé aux fluctuations inévitables de surtension. La fonction de protection contre les faibles tensions forcera le système à un démarrage ou à un arrêt sans risque pour s’assurer que des données ne seront pas perdues.

Les autres caractéristiques du VTC 1000 incluent de nombreux ports I/O, un support du CAN Bus et des modules optionnels WLAN/Bluetooth. Ce PC innovant pour véhicule peut fonctionner à des températures comprises entre -20 et +70 °C avec une alimentation comprise entre 6 et 36V.

Pour une image pour accompagner ce communiqué de presse s'il vous plaît cliquez ici.

NEXCOM PR Contact: Claire Huang
Email: Claire.huang@nexcom.eu
Office: +33 (0)171511020
Website: www.nexcom.eu

Ms Claire Huang
NEXCOM Fr
Z.I. des Amandiers, 17, Rue des entrepreneurs 78420 Carrières sur Seine, France
Tel: +33 (0)1 71 51 10 20


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.