Selon Zenith Optimedia, la génération de prospects en ligne est le canal en plus forte croissance en 2010

  • L’étude de Zenith Optimedia démontre un basculement des investissements publicitaires en France et en Allemagne en faveur de la generation de prospects en ligne.
  • Clash-Media constate une augmentation de plus de 80% de ses ventes.

Paris, 10 mai 2010 – La dernière étude fournie par Zenith Optimedia révèle que la generation de leads en ligne (Online Lead Generation - OLG) est le média en plus forte croissance tant en France qu’en Allemagne. La génération de leads en ligne introduite en France à l’aube de l’année 2009 par quelques sociétés à dimension internationale, permet aux annonceurs d’acquérir rapidement des volumes importants de prospects opt-in et d’excellente qualité. Ce basculement vers la génération de leads en ligne illustre l’importance de la mesurabilité et de la pertinence de ce type de campagnes en Europe et dans le monde dans une période où le RSI (retour sur investissement) est devenu le maitre mot des budgets marketing en ligne.

En adéquation avec l’étude de Zenith Optimedia, Clash-Media a observé une augmentation de plus de 80% des investissements dans ce secteur entre mars 2009 et janvier 2010. Clash-Media utilise le canal de la génération de leads en ligne pour fournir en temps réel à ses annonceurs des prospects rapidement convertibles en clients. Cette technique booste l’efficacité du dispositif  de collecte et évite les délais de traitement et de prise de contact - limitations fréquemment associées au marketing direct classique.

«La generation de prospects en ligne est le canal le plus efficace et générateur de RSI au sein du mix marketing,» commente Cédric Stucki, DG de Clash-Media France. «Zenith Optimedia s’attend à ce que ce secteur croisse encore plus vite cette année. Il a augementé de plus de 11% en 2009 et nous attendons une croissance de plus 18%, contre 14% en Allemagne et derrière les Etats Unis (21%).

«Au sein de Clash-Media, nous avons développé nos services en nous appuyant sur une technologie très innovante qui nous permet de fournir à nos clients des prospects qualifiés et pertinent, en particulier grâce à notre module qualité qui filtre les doublons et les leads non qualifiés. Nos campagnes d’acquisition sont donc plus efficaces car nous fournissons les prospects quasiment en temps réel,» précise Cédric Stucki.  

Comment ça marche: la génération de prospects en ligne
Les clients de Clash-Media peuvent choisir de payer leurs prospects au CPL (coût par lead) – ils ne payent donc que si le prospect est nouveau. Clash-Media produit une campagne pour chacun de ses clients, laquelle est diffusée sur son réseau composé de plus de 500 editeurs incluant MSN, Tiscali and MySpace. Chaque lead collecté est ensuite passé au crible du module qualité de Clash-Media. Une fois «nettoyé» le lead est ensuite envoyé automatiquement dans la base du client pour être utilisé par son programme relationnel immédiatement.

Clash-Media propose un service de génération de leads en ligne global et totalement transparent connectant les annonceurs aux consommateurs. Il s’agit d’une solution «circulaire» complète recueillant et gérant des données consommateurs pour sa clientèle, les leads produits étant qualifiés et conformes aux spécifications exactes des annonceurs afin d’optimiser leur retour sur investissement. Clash-Media fournit à ses clients un service de gestion centralisé capable de soutenir toute campagne de recherche de prospects. La société a mis sur pied un vaste réseau mondial de partenaires qui lui permet d’opérer sur n’importe quel marché dans le monde. De plus, ses technologies et procédures de contrôle qualité lui permettent de maintenir le plus haut niveau possible de génération de leads.

A propos de Clash-Media:
Clash-Media, l’un des leaders mondiaux de l’acquisition de données marketing basée sur la performance, fait partie des pionniers des nouvelles techniques de génération proactive de leads en ligne. Son puissant réseau de génération de leads connecte les annonceurs aux consommateurs pour produire des leads qualifiés (c’est-à-dire décidés à participer), avec profil détaillé de leurs intérêts, en phase avec les spécifications exactes des annonceurs.
Clash-Media, créé en 2006, livre aujourd’hui près de cinq millions de leads qualifiés chaque mois pour des clients répartis tout autour du globe, dont Whiskas, Toyota et Cheapflights.
Clash-Media possède actuellement des bureaux à Londres, New York, Copenhague, Munich et Paris, et planifie de s’étendre en Espagne et en Italie, puis en région Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations sont disponibles sur www.clash-media.com

Manuela Whittaker
IBA - PR for Clash-Media
Tel: +44(0)1780 721 433
Email: mwhittaker@iba-international.com

Cédric Stucki
Clash-Media, France
Tel: +33 (0)1 71 18 15 83
Email: cedric.stucki@clash-media.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.