« Lasso » capture les virus des téléphones cellulaires portatifs

  • Systeam et NetOptics ont présenté le FORUM MONDIAL DE L'INNOVATION à CeBIT 2005

Langen, Allemagne, 13 avril 2005 – Les entrées de l’annuaire téléphonique sont effacées ou les appels longue distance coûteux semblent être effectués par une main invisible. Ceci pourrait s’avérer un événement quotidien de l’avenir grâce à l’introduction de la technologie Java dans le monde téléphonique portable, et les derniers dispositifs qui incluent des caractéristiques supplémentaires, telles que les agendas électroniques, etc. ont exposé la structure des systèmes d’exploitation du téléphone portable et les ont rendu vulnérables aux attaques par des codes étrangers illégaux. Les fournisseurs ont à présent une nouvelle responsabilité. Systeam et NetOptics présentaient une solution au forum du CeBIT de cette année.

Grâce à « Lasso », NetOptics a développé une forme de technologie qui n’existait guère auparavant : une innovation qui marquera une tendance sur le marché mondial. « Lasso » est une solution matérielle qui inspecte le trafic du réseau à une vitesse gigabit en temps réel. Elle recherche le flux de données jusqu’à 1 000 signatures et effectue également une inspection du contenu des courriers électroniques et de leurs pièces jointes en profondeur.

Lorsque les fournisseurs de téléphones portables et les compagnies de télécommunication l’utilisent, elle peut identifier les virus actuels qui ont été définis auparavant comme signatures et chaînes. Selon la configuration du dispositif, la menace perçue est automatiquement bloquée, retirée et envoyée et/ou un rapport transmis à l’administrateur.

À propos de NetOptics :
Net Optics est le leader mondial des accès de contrôle sécurisés. Notre famille innovante de produits matériels permet aux compagnies d’accéder et de contrôler leur réseau à l’aide des derniers systèmes de détection d'intrusion et de prévention, des analyseurs de protocole et des vérifications de réseau. Nos produits permettent aux clients d’avoir un accès passif au réseau 24 heures sur 24 et une visibilité à 100%, sans jamais introduire de point de défaillance.

À propos de Systeam GmbH :
Systeam est le Distributeur unique de NetOptics en Europe continentale et dans le Moyen-Orient. Systeam a créé un canal de partenariat international dans plus de 30 pays pour servir les clients de NetOptics de façon optimale. Fort d’environ 150 employés, Systeam a généré des ventes de 19 millions d’euros in 2004 (11,5 millions in 2003). Le portefeuille de clients de Systeam inclut des entreprises connues de milieu de gamme ainsi que de grandes entreprises, telles que Lufthansa et Tiscali.


Informations supplémentaires :
Systeam GmbH
Ohmstraße 12
D-63225 Langen


Contact :
Uwe Skrzypek
Chef de produit NetOptics

Téléphone : +49 (0) 6103 906 767
Télécopie : +49 (0) 6103 906 789
Courrier électronique : netoptics@systeam.de
URL : www.netoptics.de