systeam et NetOptics annoncent la venue du système de protection « Lasso » pour la défense du réseau local

Langen, Allemagne, 27 Avril 2005 – NetOptics, un leader mondial des accès de contrôle sécurisés, et systeam, prestataire de services de gestion, ont lancé le système de protection « Lasso » pour la défense du réseau local à CeBIT 2005. Cette technologie révolutionnaire est une nouvelle génération de protection pour votre réseau.

Le système « Lasso » examine le trafic du réseau en temps réel à une vitesse gigabit sans aucune dégradation du réseau. C’est un matériel intelligent qui examinera tout le trafic entrant et sortant du réseau, par rapport à un ensemble de règles ou de comportements que vous prédéterminez. En se basant sur vos règles et vos préférences, « Lasso » s’arrêtera, corrigera ou vous alertera lorsqu’une infraction aura lieu. La solution du système inclut des règles préchargées pour un déploiement de démarrage rapide, ce qui offre une valeur incomparable dans l’industrie du réseau et de la sécurité.

Conçu comme appareil matériel pour protéger les réseaux et les données internes de virus, de vers informatiques et d’un déploiement inapproprié de données confidentielles, le système « Lasso » est déployé en ligne pour compléter toute architecture de sécurité existante. « Lasso » est conçu pour un déploiement sur réseau local, plutôt qu’au pare-feu de bordure, en se concentrant sur les groupes de travail de la société. « Lasso » offre une couverture de sécurité supplémentaire, l’assurance que les données confidentielles et financières ne quittent pas le réseau et que la société ne risque aucune attaque de vers informatiques et virus connus, qui compromettraient la confidentialité de l’entreprise.

La logique de règles avancées de « Lasso » contribue à assurer que les données critiques restent sur le réseau, tandis que le module d’application de la politique garantit que seuls les utilisateurs validés ont un accès aux applications sous-jacentes. Une protection contre les attaques introduites dans l’environnement du réseau local, telles que celle en provenance d’un ordinateur portable ou d’un employé mécontent qui envoie des informations confidentielles ou des secrets du métier, est plus importante que jamais pour les sociétés.

Déployable comme outil autonome ou comme partie intégrante d’une solution de sécurité distribuée, « Lasso » est équipé d’une analyse détaillée de journal et peut également fournir une compatibilité de sortie avec tous les outils de gestion de l’information de sécurité, tels que Crystal Reports.

À propos de NetOptics :
NetOptics est le leader mondial des accès de contrôle sécurisés. Notre famille innovante de produits matériels permet aux compagnies d’accéder et de contrôler leur réseau à l’aide des derniers systèmes de détection d'intrusion et de prévention, des analyseurs de protocole et des vérifications de réseau. Nos produits permettent aux clients d’avoir un accès passif au réseau 24 heures sur 24 et une visibilité à 100 %, sans jamais introduire de point de défaillance.

À propos de Systeam GmbH :
systeam est le Distributeur unique de NetOptics en Europe continentale et dans le Moyen-Orient. systeam a créé un canal de partenariat international dans plus de 30 pays pour servir les clients de NetOptics de façon optimale. Fort d’environ 150 employés, systeam a généré des ventes de 19 millions d’euros en 2004 (11,5 millions en 2003). Le portefeuille de clients de systeam inclut des entreprises connues de milieu de gamme ainsi que de grandes entreprises, telles que Lufthansa et Tiscali.

Informations supplémentaires :
systeam GmbH
Ohmstraße 12
D-63225 Langen

Contact :
Uwe Skrzypek
Chef de produit NetOptics

Téléphone : +49 (0) 6103 906 767
Télécopie : +49 (0) 6103 906 789
Courrier électronique : netoptics@systeam.de
URL : www.netoptics.de