Pirelli choisit la technologie CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbits de DS2 pour ses produits TV⁄IP sur réseaux domestiques

Paris - 12 octobre 2006 -  DS2, leader mondial sur le marché des semi-conducteurs pour réseaux domestiques et l’accès haut débit sur réseau électrique, câble coaxial et réseau téléphonique, a annoncé aujourd’hui que la société Pirelli Broadband Solutions venait d’ajouter à son portefeuille de produits un adaptateur CPL hautement intégré utilisant la puce 200 Mbits de DS2. Les produits CPL proposés par Pirelli acheminent, depuis une passerelle d’accès, les signaux TV/IP à un ou plusieurs décodeurs numériques via le réseau électrique domestique existant.

Les produits CPL de Pirelli autorisent l’utilisation d’applications très gourmandes en bande passante, notamment la TV/IP haute définition, la vidéo sur demande (VOD) et la voix/IP, par l’intermédiaire de postes de télévision ou d’ordinateurs raccordés au réseau électrique. Non seulement cette solution augmente la portée du réseau haut débit existant, mais elle permet également aux opérateurs de télécoms de proposer une solution à installation automatique et ne nécessitant aucun raccordement supplémentaire.

« Nous proposons des solutions techniques aux opérateurs de télécoms, » indique Corrado Rocca, Vice-président senior du service Marketing et Développement Produit de Pirelli Broadband Solutions. « Notre produit CPL utilisant la technologie 200 Mbits de DS2 vient renforcer notre solution globale de transmission de voix, de données et de services multimédia aux opérateurs de télécoms. Grâce à ce nouveau produit CPL, le lancement de la télévision sur IP bénéficie d’une technologie innovatrice et gagne en valeur et en rentabilité. »  

« Pirelli Broadband Solutions a apporté au groupe Pirelli une expérience solide des marchés internationaux des télécoms ; c’est une marque internationale qui s’est largement illustrée par le passé dans le secteur de la télécommunication, » précise Jorge Blasco, Président Directeur Général de DS2. « Nous sommes très heureux que Pirelli ait décidé de proposer aux opérateurs de télécoms des produits utilisant notre technologie 200 Mbits. Les produits CPL de DS2 jouent un rôle important dans le lancement de la télévision sur IP car ils sont non seulement synonymes de performance, de couverture et de qualité, mais ils sont également compatibles avec divers types de streaming vidéo, laissant ainsi présager un service évolutif, atout supplémentaire entrant en compte dans le retour sur investissement des opérateurs. »

La société DS2
DS2 (www.ds2.es) est le leader mondial de la technologie 200 Mbits/sec permettant la création de réseaux domestiques et l’accès haut débit sur réseau électrique, câble coaxial et réseau téléphonique. La société DS2 a mis au point la puce de 200 Mbits, la plus rapide et la plus performante pour la transmission simultanée de données, de fichiers audio numériques et de fichiers vidéo haute définition. Deux acteurs incontournables du secteur, l’UPA (Universal Powerline Association, www.upaplc.org) et le consortium européen OPERA (Open PLC European Research Alliance), ont choisi la technologie DS2 comme ligne de base à la spécification d’accès CPL.

Pirelli Broadband Solutions
La société Pirelli Broadband Solutions est spécialisée en technologie d’accès haut débit et en photonique. La division Access offre toute une gamme d’équipements terminaux de réseau (installés dans les locaux de l’utilisateur) : passerelles d’accès, décodeurs numériques, combinés multiples et système de gestion à distance. La division Photonics, associant nanotechnologie et systèmes paramétrables et enfichables, propose des composants, modules et systèmes multi-longueurs d’onde : lasers paramétrables, triplexeurs GPON, système laser paramétrable intégrable, radio sur fibre optique et système Metro Access CWDM. En 2005, Pirelli Broadband Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros (78 per cent de plus que l’année précédente).

# # #
Contact Presse
Ann Whyte
DS2
+ 34 96 136 60 04
ann.whyte@ds2.es

 


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.