Fractus élu fournisseur d’antennes nouvelle génération pour le révolutionnaire N2 de Neonode, le téléphone mobile ultra-compact à écran tactile

  • Les antennes miniatures multi-bandes de Fractus, un facteur clef dans la réduction de 45% de la taille du nouveau mobile de Neonode

Barcelone, le 30 Mai 2007 - Fractus, pionnier de la technologie des antennes fractales a conçu une antenne GSM quadri-bande miniature ce qui a permis à Neonode, le fabricant suédois d’appareils mobiles, de développer son nouveau téléphone ultra-compact baptisé Neonode N2.

Les dimensions de l'antenne Fractus ne dépassent pas 40,8 x 10,74 x 7,45mm3 offrant ainsi à Neonode la possibilité de fabriquer l'un des téléphones portables les plus petits (47 x 77 x 14,7mm3) et les plus légers disponibles sur le marché. La taille du Neonode N2 représente une réduction de 45% par rapport au modèle précédent, le Neonode N1.


L'antenne miniature GSM et multibande développée sur mesure par Fractus

Fractus a développé cette nouvelle antenne quadri-bande sur mesure pour Neonode. L'objectif était clair: répondre aux exigences de performance avec, comme contraintes, une taille nettement plus réduite malgré une très grande proximité avec les autres composants électroniques. Traditionnellement, dans un téléphone mobile, l'antenne est placée le plus loin possible des autres composants afin d’éviter toute interférence.

Ce téléphone mobile intègre de nombreuses technologies pouvant interférer avec une antenne: un écran de deux pouces doté de commandes tactiles -il n'y a donc pas de clavier-, un appareil photo numérique de deux millions de pixels, un port mini SD pour extension de la mémoire, un lecteur multimédia adapté aux formats MP3, AAC, WAV, MPEG4 et WMV ainsi qu’une application d’enregistrement radio via Internet.

Neonode 2, le mobile ultra compact

«Fractus a rendu possible l'intégration optimale, par Neonode, d’une antenne de qualité dans un mobile aux très petites dimensions. Neonode a pu ensuite poursuivre le développement de ce téléphone innovant aux multiples applications.» a affirmé Alfonso Sanz, ingénieur en chef de la division Produits et Services de Fractus. « La conception de l'antenne a évolué au même rythme que la conception du terminal lui-même et cela en parfaite harmonie. Cette collaboration gagnant-gagnant avec Neonode nous a permis de démontrer quel degré d'innovation peut être atteint dans la conception de téléphones mobiles intégrant la technologie des antennes Fractus. »

Rappelons qu'il s'agit d'une antenne quadri-bande opérant sur les bandes de fréquence GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz.

À propos de Fractus
Fractus conçoit et fabrique des antennes miniatures toutes ondes pour des applications sans fil faciles à intégrer, rentables et à hautes performances. Exploitant les propriétés compactes et à niveaux multiples des fractales, les antennes Fractus sont utilisées dans les téléphones portables et les systèmes électroniques des consommateurs sans fil utilisant les technologies Bluetooth®, WLAN et UWB, et les stations de base. Fractus détient un portefeuille DPI (Droits de propriété intellectuelle) de 49 inventions protégé par 140 brevets et demandes de brevets. Ses technologies sont appliquées globalement dans les appareils Samsung, Sagem, ST Microelectronics, Atheros Communications, CSR et Philips Semiconductors. Pour en savoir plus, allez sur www.fractus.com

A propos de Neonode
Fondée en 2001, l'entreprise Néonode est un constructeur suédois d’appareils mobiles. Les téléphones mobiles de Neonode s'appuient sur des technologies brevetées qui garantissent à l'utilisateur des portables Neonode une expérience de téléphonie unique. Neonode Inc. a récemment annoncé l'entrée en vigueur d'un accord définitif de fusion avec SBE, Inc., une entreprise côtée en bourse (NASDAQ:SBEI - News). Après l'approbation de la fusion par les actionnaires, le siège social de la nouvelle entité sera situé à Stockholm, en Suède, où se trouve l'actuel siège de Neonode. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site officiel de Neonode : www.neonode.com.

A voir
N1 = 88 x 52 x 21 mm = 96096 (http://mobile.softpedia.com/phones/Neonode/Neonode-N1.shtml)
N2 = 47 x 77 x 14,7 mm (l x h x épaisseur) = 53199.3 (http://gizmodo.com/gadgets/cellphones/neonode-n2-iphoneclone-navigates-using-finger-strokes-235743.php & e-mail de Gemma)

Fractus
Gerty Nelhomme
+34 (93) 544 2690
gerty.nelhomme@fractus.com

Fractus RP
Paula Muezerie
AxiCom
+44 (0) 20 8392 4081
fractus@axicom.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.