L'antenne VHF TVNextTM de Fractus ouvre la porte aux appareils mobiles de la prochaine génération

  • La nouvelle antenne VHF nous rapproche un peu plus des postes de télévision mobiles destinés au grand public

Barcelone, le 24 octobre 2007 - Fractus, le pionnier en matière de développement des technologies d'antennes fractales, a lancé TVNext, une antenne VHF interne fine et compacte (20 x 10 x 1,6 mm) qui peut être aisément intégrée dans des appareils sans fil tels que des téléphones portables, des assistants numériques, des ordinateurs portables, etc. La nouvelle antenne complète également le portefeuille d'antennes TV numériques de Fractus qui couvre maintenant tous les systèmes mobiles de télévision et les bandes de fréquence.

« L'existence d'un marché de masse pour TV mobile dépend grandement de la disponibilité de dispositifs plats et à la mode. Grâce à sa taille et à son coût réduits, TVNext ouvrira les portes à la nouvelle génération d'appareils de télévision portables », a déclaré Alfonso Sanz, le responsable de produit de la division des produits et services de Fractus.

VHF fonctionne dans une bande de fréquence basse (200 MHz) ; c'est pourquoi une approche traditionnelle en matière de conception d'antennes requiert une antenne qui est plus de deux fois plus longue que la plupart des appareils mobiles de télévision. Cela signifie qu'une grande antenne rétractable est requise pour le poste, ce qui rend l'intégration de l'antenne plus complexe et coûteuse. De plus, une antenne rétractable pose des limites très restrictives à la conception du poste.

Avec ses technologies brevetées d'antennes fractales, Fractus a conçu une antenne VHF interne offrant à la fois une taille réduite, une intégration simple dans un dispositif donné et un excellent niveau de performances en termes de gain et d'efficacité. En résolvant les défis clés en matière d’intégration et de coût pour les antennes d'appareils portables de télévision, TVNext permet aux fabricants de concevoir des appareils de télévision portables économiques et très efficaces accélérant ainsi leur mise sur le marché grand public.

TVNext complète le portefeuille de Fractus en matière de télévision numérique portable qui inclut maintenant des solutions d'antenne pour toutes les bandes de fréquence, y compris VHF, UHF et bande L, et pour tous les systèmes de télévision portables répandus dans le monde, notamment DVB-H, mediaFLO et ISDB-T. Fractus a été le premier fabricant d'antennes à lancer une série d'antennes internes DVB-H, permettant ainsi la création du poste TV mobile le plus petit du monde avec antenne interne - le myMobileTV de Sagem.

En utilisant les technologies en applique à coût modique (SMT), TVNext élimine le besoin de nouveaux processus ou matériaux de fabrication. L'antenne VHF est de 50 ohms, à polarisation linéaire et omnidirectionnelle ainsi que conforme RoHS.

Des échantillons et cartes démo sont disponibles sur demande.

À propos de Fractus
Fractus conçoit et fabrique des antennes miniatures toutes ondes pour des applications sans fil faciles à intégrer, rentables et à hautes performances. Exploitant les propriétés compactes et à niveaux multiples des fractales, les antennes Fractus sont utilisées dans les téléphones portables et les systèmes électroniques des consommateurs sans fil utilisant les technologies Bluetooth®, WLAN et UWB, et les stations de base. Fractus détient un portefeuille DPI (Droits de propriété intellectuelle) de 50 inventions protégé par 140 brevets et demandes de brevets. Ses technologies sont appliquées globalement dans les appareils Samsung, Sagem, ST Microelectronics, Atheros Communications, CSR et NXP Semiconductors. Pour en savoir plus, allez sur www.fractus.com

###

Contacts Presse/Analyse:
Fractus
Gemma Montesinos
Tél. : +34 935 442 690
gemma.montesinos@fractus.com

AxiCom PR
Paula Muezerie
Tél. : +44 20 8392 4081
paula.muezerie@axicom.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.