Un laboratoire indépendant soumet à essai le dispositif de commande des soupapes du moteur Scuderi

  • Les essais destinés à vérifier divers critères de performance dépassent les résultats attendus
  • Invitation à rencontrer Scuderi Group à l'occasion de l'Engine Expo qui se tiendra à Stuttgart, du 6 au 8 Mai 2008
Paris, France, le 28 avril 2008 - La société Scuderi Group vient de franchir une nouvelle étape importante dans le développement de son moteur à combustion interne, le plus économe en carburant au monde, connu sous le nom de moteur air-hybride. La société a annoncé aujourd'hui que les résultats des mesures effectuées au banc d'essai par un laboratoire indépendant sur le dispositif de commande des soupapes dépassent toutes les attentes. En effet, les mesures relevées correspondent presque exactement aux prévisions calculées par ordinateur pour le moteur.

Dans le cadre de ce développement, les représentants de Scuderi Group seront présents à l'Engine Expo qui se tiendra à Stuttgart du 6 au 8 mai (stand n°5342). Les professionnels du secteur et les médias intéressés sont chaleureusement invités à prendre contact avec Angie Hepburn (angela@mceteam.com) responsable des relations avec la presse pour Scuderi Group.

Lutz Deyerling, Vice-Président en charge des opérations européennes et de la stratégie d'entreprise, et Sal Scuderi, Président de Scuderi Group, seront tous deux présents sur le stand pour répondre à vos questions.

Notez que le 6 mai à 11 h 50 CET, Sal Scuderi prononcera un discours intitulé « Air Could Be The Answer » dans le cadre de l'Open Technology Forum. Ce discours présentera les avantages de la technologie à air comprimé.
  
Le banc d'essai développé récemment pour le dispositif de commande des soupapes est conçu pour mettre en œuvre, tester et mesurer tous les critères de performance du sous-assemblage du dispositif de commande des soupapes d'intercommunication du moteur Scuderi, avant qu'il soit procédé à l'assemblage final du premier prototype de moteur Scuderi. Le dispositif de commande des soupapes d'intercommunication constitue l'un des éléments les plus critiques du moteur Scuderi car il doit se déclencher plus vite qu'un moteur de Formule 1. Les essais des dispositifs de commande des soupapes doivent se poursuivre tout au long du mois d'avril.

« Le dispositif de commande des soupapes du moteur Scuderi est l'un des éléments qui ont le plus focalisé l'attention depuis notre première participation au salon Engine Expo il y a deux ans, » explique Sal Scuderi, Président de Scuderi Group. « Le banc d'essai du dispositif de commande des soupapes simule chaque aspect de l'environnement du moteur, sans la chaleur de la combustion. Par conséquent, le laboratoire a pu faire fonctionner correctement les soupapes d'intercommunication, quelles que soient la vitesse du moteur et les conditions de charge, et ainsi comparer les résultats mesurés aux données de performances calculées par ordinateur, » ajoute-t-il.

Le moteur Scuderi
Le moteur à cycle divisé de Scuderi devrait apporter des progrès significatifs en termes de puissance, de rendement et d'impact environnemental. Les résultats de cette approche révolutionnaire permettent de prédire :
  • un rendement énergétique supérieur de 25 % à 50 % à celui des moteurs à essence ou diesel actuels ;
  • une réduction des émissions toxiques de près de 80 % par rapport aux moteurs à essence ou diesel actuels ;
  • une augmentation des performances des moteurs hybrides ;
  • un accroissement considérable du couple et de la puissance par rapport aux moteurs conventionnels ;
  • une augmentation réduite au maximum des coûts de fabrication et d'outillage grâce à la possibilité d'utiliser des pièces génériques ou similaires.
Comment fonctionne le moteur air-hybride de Scuderi
Grâce à un petit réservoir d'air comprimé et à plusieurs éléments de commande, le moteur Scuderi récupère l'énergie habituellement perdue lors d'un ralentissement du véhicule. Pour obtenir le même résultat sur un véhicule électrique hybride, il faut investir des milliers d'euros dans un système complexe de générateurs, de moteurs électriques et de batteries.

À propos de Scuderi Group
Basée à West Springfield, dans le Massachusetts (É.-U.), et implantée à Francfort, en Allemagne, la société Scuderi Group est une entreprise de recherche et de développement qui s'efforce de diffuser sa technologie par l’acquisition de licences. Révolutionnaire, sa technologie de moteurs Scuderi marque l'évolution la plus significative des moteurs en termes de performances et ce, depuis des décennies. Elle s'applique à n'importe quel moteur à combustion interne. Pour plus d'informations, appelez le 001-413-439-0343 ou visitez le site www.scuderigroup.com. Vous pouvez également participer à notre forum de discussion sur le site www.airhybridblog.com.

Contact avec les médias en France :
Angela Hepburn
angela@mceteam.com
+33 (0)1 40 90 31 43
+33 (0)6 84 81 51 56


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.