Scuderi Group multiplie les brevets dans le monde entier

Avec plus de 200 brevets détenus, dont 72 émis dans plus de 50 pays, la première présentation publique du prototype de moteur Scuderi se présente sous les meilleurs auspices
 
PARIS, France – le 19 mars 2009 –
À quelques semaines de la première présentation publique du très attendu moteur Scuderi, Scuderi Group a annoncé l'obtention de plusieurs brevets pour ses principales technologies de soupapes. Le groupe détient désormais plus de 200 brevets, dont 72 émis dans plus de 50 pays.
 
Un modèle du premier prototype de moteur Scuderi sera officiellement dévoilé aux professionnels de l'automobile le 20 avril à Detroit, à l'occasion du « Society of Automotive Engineers World Congress ». Une fois son développement complet achevé, avec l'ajout de composants à turbocompresseur et air-hybride, cette technologie devrait représenter la plus grande avancée dans le domaine des moteurs à combustion interne depuis l'invention du cycle Otto il y a plus de 130 ans de cela. En outre, ce moteur émet jusqu'à 80 % d’oxydes d'azote de moins que les véhicules actuellement en circulation.
 
Les derniers brevets viennent renforcer la protection de la propriété intellectuelle de ce moteur à l'aube d’une période déterminante pour les technologies et les programmes de distribution sous licence de Scuderi Group.

« Le dispositif de commande des soupapes constitue l'un des éléments les plus critiques dans le fonctionnement du moteur », affirme Stephen Scuderi, vice-président et conseiller en brevets de Scuderi Group. « C'est pourquoi ces brevets jouent un rôle crucial dans le développement du moteur Scuderi. Les performances du moteur dépendent de celles du dispositif de commande des soupapes. Nos derniers brevets protègent la technologie qui permet au moteur Scuderi de fonctionner dans toutes les conditions. »
 
Trois technologies de soupapes de moteur Scuderi ont récemment été brevetées dans le monde entier :

 
1.    le dispositif de commande des sièges de soupapes, qui règle la vitesse des soupapes pour éviter l'usure et les dommages dans un moteur à cycle divisé sans arbre à cames ;

2.    les réglages de jeux de soupapes, qui ajustent la vitesse des soupapes pour éviter l'usure et les dommages dans un système commandé par cames ;

3.    et les sièges de soupapes rapportés, qui permettent de gérer la contrainte de choc importante des soupapes s'ouvrant vers l'extérieur du moteur Scuderi à cycle divisé.
 
Un podcast concernant les derniers brevets de Scuderi Group est disponible sur le site www.airhybridblog.com.
 
Afin de renforcer sa division des brevets, Scuderi annonce également la nomination de Philip Scuderi au poste d’agent de brevets. Ce nouveau membre de l'équipe Scuderi a joué un rôle décisif dans l'obtention de cette dernière série de brevets. Avant d'intégrer Scuderi Group, Philip travaillait à l'U.S. Patent and Trademark Office (bureau américain des brevets et des marques de commerce) en tant qu'examinateur de brevets hautement qualifié et reconnu. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philip continuera à soutenir les efforts du groupe visant à protéger la propriété intellectuelle, les investisseurs et les détenteurs de licences de Scuderi.
 
Le moteur Scuderi de base repose sur une conception à cycle divisé qui répartit les quatre temps d'un moteur standard sur deux cylindres appariés : l'un pour l'admission et la compression, l'autre pour la détente et l'échappement. L'allumage après le point mort haut améliore considérablement le rendement et la propreté de la combustion dans un cylindre tandis que l'air est comprimé dans l'autre. Ces deux cylindres remplissent leurs fonctions respectives une fois par cycle de vilebrequin. Outre les améliorations en termes de rendement et d'émissions, les résultats des tests ont montré que le moteur Scuderi était capable de produire un couple plus important que les moteurs essence et diesel conventionnels.
 
À propos de Scuderi Group

Basé à West Springfield, dans le Massachusetts (É.-U.), et implanté à Francfort, en Allemagne, Scuderi Group est une entreprise de recherche et de développement qui s'efforce de diffuser sa technologie par octroi de licences. Sa technologie révolutionnaire marque l'évolution la plus significative des moteurs en termes de performances depuis plus de 130 ans. La technologie Scuderi a été brevetée dans le monde entier : 72 brevets ont été émis et 200 sont en attente dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, appelez le +1-413-439-0343 ou visitez le site www.scuderigroup.com. Vous pouvez également participer à notre forum de discussion sur le site www.airhybridblog.com.
 
Contacts Presse : 
Angela J. Hepburn
+33 (0)6 84 81 51 56
angela.hepburn@gmail.com
 
Christian Hoenicke
Cohn & Wolfe Public Relations GmbH & Co.
+49 69 7506-1581
christian.hoenicke@cohnwolfe.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.