Les tests menés sur le moteur Scuderi à charge partielle montrent une combustion régulière

Paris, France  – 15 mars 2010 –  On annonce aujourd’hui que les résultats des tests menés par un laboratoire indépendant sur le prototype du moteur Scuderi révèlent un coefficient de variabilité compris entre 2,5 et 4 % à charge partielle. Ces valeurs, qui mesurent la variation entre chaque cycle de combustion, démontrent que le processus de combustion du cycle Scuderi est aussi fiable que celui des moteurs à cycle Otto conventionnels, qui, dans bien des cas, possèdent une plage de coefficients de variabilité plus étendue

Les tests réalisés par le Southwest Research Institute de San Antonio, Texas, sur ce moteur essence atmosphérique d’un litre de cylindrée, continuent à respecter, voire dépasser les prévisions issues des simulations numériques initiales. Le programme de tests actuellement en cours, chargé d’élaborer la cartographie du moteur entre le ralenti et 4 000 tr/min, mesure le fonctionnement du moteur sur une large plage de régimes jusqu’à la pleine puissance – ou « pleine charge »

« Au fur et à mesure que nous examinons les régimes du moteur de 1 000 à 3 250 tr/min, nous continuons d’observer une combustion extrêmement satisfaisante, et régulière »,explique Stephen Scuderi, vice-président et avocat en brevets du groupe Scuderi. « Nous sommes toujours absolument enchantés des résultats de ces tests »

Le moteur Scuderi fait appel à un nouveau procédé thermodynamique, connu sous le nom de cycle Scuderi, qui devrait constituer la plus grande avancée en matière de moteur à combustion interne depuis l’invention du cycle Otto, il y a plus de 130 ans. La conception du moteur Scuderi répartit les quatre temps d’un moteur classique sur deux cylindres appairés : le premier pour l’admission et la compression, le second pour la détente et l’échappement. Utilisant un processus de combustion unique connu sous le nom d’allumage après le point mort haut (PMH), le moteur Scuderi délivre une puissance et un rendement améliorés, tout en réduisant les émissions, par rapport à un moteur essence classique. 

Pour de plus amples informations sur le moteur Scuderi, consultez www.ScuderiEngine.com.

À propos de Scuderi Group

Basé à West Springfield, dans le Massachusetts, États-Unis, et implanté à Francfort, Allemagne, Scuderi Group, LLC est un organisme de recherche et développement dont la vocation est de diffuser sa technologie à travers la R&D et l’octroi de licences. Une fois aboutie, la technologie révolutionnaire du cycle Scuderi devrait apporter les meilleurs gains de rendement des 130 dernières années sur les moteurs à combustion interne.  Scuderi Group a effectué dans le monde plus de 400 dépôts de brevets dans plus de 50 pays, dont plus de 100 ont été délivrés.

Pour de plus amples informations, composez le 1-413-439-0343 ou consultez le site www.ScuderiEngine.com.

Contact presse :

Angela J. Hepburn
Be-SR SARL
06 84 81 51 56
angieh@beseenandread.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.