Des essais effectués par des laboratoires indépendants sur le moteur Scuderi révèlent une consommation de carburant jusqu’à 36 % inférieure à celle d'un moteur classique

Sévérisation des normes anti-pollution européennes à l’horizon 2014

Paris, France – 20 janvier 2011 /Targetwire/ Scuderi Group LLC, entreprise de développement technologique qui réinvente le classique moteur à quatre temps avec la conception d’un moteur à haut rendement, annonce aujourd’hui que les résultats obtenus à l’issue des premiers tests de simulation réalisés sur le moteur à cycle divisé par le Southwest Research Institute se sont avérés excellents. En modélisation, un moteur atmosphérique Scuderi de base installé sur un modèle Chevrolet Cavalier 2004 consomme 25 % de carburant en moins et un moteur atmosphérique air-hybride voit quant à lui sa consommation diminuer de 30 à 36 % dans des conditions de circulation similaires.

Ces conclusions se fondent sur les données réelles fournies par le prototype moteur en cours de tests. Le moteur Scuderi à cycle divisé est le premier développement de moteur depuis plus de 130 ans à appliquer au moteur à combustion interne un nouveau processus thermodynamique. Grâce à la combustion résultant de l’inflammation du mélange après le point mort haut (PMH), le moteur Scuderi optimise la puissance tout en réduisant la consommation de carburant.

« Ces résultats ne peuvent que progresser, explique Sal Scuderi, Président de Scuderi Group LLC. Le moteur atmosphérique à cycle divisé de Scuderi va continuer de progresser au fur et à mesure des étapes d’optimisation successives et les performances de la technologie air-hybride sont s’améliorer grâce aux pressions plus élevées de l’air stocké dans le réservoir. Nous espérons voir les rendements augmenter grâce aux modifications apportées au moteur et aux nouvelles simulations réalisées, notamment avec la modélisation de la Nissan Sentra 2011 équipée d’un moteur Scuderi ».

L’approche cohérente et rigoureuse de Scuderi consistant à enflammer le mélange après le point mort haut (PMH) est essentielle pour obtenir une combustion plus efficace et plus écologique, moins gourmande en énergie. Les données émanant de la simulation sur la Chevrolet Cavalier montrent que le processus unique de combustion de Scuderi s’avère valable et particulièrement prometteur pour les constructeurs automobiles qui pourront ainsi satisfaire à la future norme antipollution sévérisée Euro 6 applicable en 2014. Un rapport sur les résultats du programme de simulation Scuderi est attendu dans le courant de l’année.

Alors que tous les véhicules neufs commercialisés dans l’Union européenne ont l’obligation depuis le premier janvier 2011 de se conformer à la réglementation Euro 5 applicable depuis 2009, voici déjà que se profile la norme Euro 6. Cette norme, qui entrera en vigueur en septembre 2014, instaure des seuils d’émissions encore plus stricts en matière notamment de monoxyde de carbone (CO) oxydes d’azote (NOx), particules (PM) et hydrocarbures imbrûlés (HC). Dans cette optique, le moteur Scuderi constitue une option viable pour les constructeurs automobiles en raison de ses atouts importants en matière de rendement.

À propos du moteur Scuderi
Le moteur Scuderi fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion sur deux cylindres. Le cylindre de gauche est comparable à un compresseur d'air qui gère l'admission et la compression, le cylindre de droite gère la combustion et l’échappement. Point capital du concept à cycle divisé de Scuderi, la compression de l’air avant l’inflammation. En améliorant le concept du cycle divisé, le moteur réduit jusqu’à 80 % les émissions de NOx et améliore de 50 % la consommation de carburant, par rapport à un moteur à essence classique. Le moteur n’effectue qu’un seul tour de vilebrequin par cycle de combustion et offre, grâce à l’allumage après le point mort haut (PMH), davantage de couple et de rendement thermodynamique, tout en réduisant ses émissions comparativement aux moteurs actuels.

À propos de Scuderi Group LLC
Basé à West Springfield dans le Massachussetts, avec des bureaux implantés à Francfort, Allemagne, Scuderi Group LLC a développé une technologie de moteurs révolutionnaire visant à remplacer les moteurs à combustion interne standard utilisés sur les voitures, poids lourds, tondeuses à gazon, bateaux, engins agricoles, etc. Disposant à ce jour d’un financement de 65 millions de dollars, Scuderi Group a pour modèle économique la diffusion de sa technologie par cession de licence aux constructeurs de moteurs à travers le monde. Le portefeuille global de l’entreprise contient plus de 476 brevets, dont plus de 154 sont déjà déposés dans plus de 50 pays.
Pour plus d’informations, consultez les sites www.ScuderiEngine.fr et www.ScuderiEngine.com.

###
Contact presse:
Angela Hepburn
33.6.84.81.51.56
angieh@beseenandread.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.