Scuderi Group s’implante en Asie

Ouverture d’un bureau au Japon avec à sa tête un directeur des opérations asiatiques pour répondre à l’intérêt global grandissant dans la conception d’un moteur à haut rendement

Paris, 14 février 2011 /Targetwire/Scuderi  Group LLC, entreprise de développement technologique qui réinvente le classique moteur à quatre temps [conception moteur haut rendement] en concevant un bloc peu gourmand en carburant, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau au Japon avec à sa tête Deryk Langlais, en qualité de Directeur des opérations asiatiques. Ce bureau constituera le siège asiatique de Scuderi Group et a pour mission de redoubler d’efforts pour mieux répondre à la demande croissante, dans cette région du monde, en moteurs à combustion interne avancés.

Le bureau japonais est implanté à Nagoya, centre névralgique de l’automobile au Japon et fera également office de base régionale de la société. Ce bureau aura pour mission de promouvoir la viabilité du moteur Scuderi™ afin de répondre aux demandes en matière de consommation de réduction des émissions. Selon le GNIC (Greater Nagoya Initiative Center), la zone représente 44 % de la production automobile du pays. Le bureau japonais est situé dans la zone Aichi de Nagoya, à l’adresse suivante : 3 Horiuchi Bldg. 9F 4-6-23 Meieki Nakamura-ku.

La société a aussi annoncé la nomination de Deryk Langlais comme nouveau directeur des opérations asiatiques, chargé de superviser les opérations de la société au quotidien et de soutenir les démarches commerciales et de marketing dans la région Asie - Pacifique. Diplômé de l’Université du Massachusetts, Deryk Langlais a intégré la société Scuderi Group avec une expérience de plus de 15 ans dans le développement d’affaires et le marketing stratégique au service de multiples entreprises japonaises en pleine essor.

D’après Sal Scuderi, Président de Scuderi Group : « L’ouverture de notre bureau en Asie renforce la présence globale de la société et nous permet de mieux saisir les opportunités de croissance sur le marché des moteurs en Asie. L’arrivée de Deryk dans l’équipe nous assure une meilleure représentation au plan local pour susciter un intérêt croissant dans notre technologie. »

Plus de 43 millions de moteurs à combustion interne sont produits en Asie chaque année. La majorité de ces moteurs est destinée à des applications automobiles, domaine dans lequel les constructeurs poursuivent leurs recherches pour atteindre des objectifs d’économie de carburant encore plus contraignants. Par exemple, le gouvernement japonais a adopté en 2007 une réglementation imposant aux équipementiers d’améliorer d’ici à 2015 le rendement énergétique de leurs nouveaux véhicules de plus de 23 %, en partant des niveaux de 2004, soit 39 miles par gallon (6 L/100 km). Cette réglementation en matière d’économie de carburant met les constructeurs japonais au défi d’enregistrer un gain d’environ 10 % d’ici à 2015.

Le moteur Scuderi est à la pointe du progrès en matière de conception moteur à haut rendement. Le moteur à cycle divisé et air-hybride Scuderi™, réalisé grâce aux avancées thermodynamiques appliquées au moteur à combustion interne standard, représente un potentiel d’économie incontestable. Les récents essais de simulation sur le moteur atmosphérique air-hybride Scuderi d’une Chevrolet Cavalier de 2004 ont mis en évidence une baisse de 36% de la consommation. En faisant la conversion en miles par gallon, l’économie atteint environ 50%. Le moteur Scuderi à haut rendement, cependant peu complexe dans sa conception, fournit une solution économique aux équipementiers asiatiques.  

À propos du moteur Scuderi™
Le moteur Scuderi fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion sur deux cylindres. Le cylindre de gauche est comparable à un compresseur d'air qui gère l'admission et la compression, le cylindre de droite gère la combustion et l’échappement. Point capital du concept à cycle divisé de Scuderi, l’allumage après le point mort haut. En améliorant le concept du cycle divisé, le moteur en plein développement réduit jusqu’à 80 % des émissions de NOx et améliore de 50 % l’économie de carburant, par rapport à un moteur à essence classique. Le moteur n’effectue qu’un seul tour de vilebrequin par cycle de combustion et offrira davantage de couple et de rendement thermodynamique, tout en réduisant ses émissions comparativement aux moteurs actuels.

À propos de Scuderi Group
Basé à West Springfield dans le Massachussetts, avec des bureaux implantés à Francfort (Allemagne) et Nagoya (Japon), Scuderi Group LLC a développé une technologie de moteur révolutionnaire visant à remplacer les moteurs à combustion interne standard utilisés sur les voitures, poids lourds, tondeuses à gazon, bateaux, engins agricoles, etc. Disposant à ce jour d’un financement de 65 millions de dollars, Scuderi Group a pour modèle économique la diffusion de sa technologie par cession de licence aux constructeurs de moteurs à travers le monde. Le portefeuille global de l’entreprise contient plus de 476 brevets, dont plus de 154 sont déjà déposés dans plus de 50 pays.

Pour plus d’informations, consultez www.ScuderiEngine.fr et http://www.scuderiengine.com/podcast-japan-office-opening.

Vous pouvez télécharger la photo de Deryk Langlais ici : http://www.targetwire.com/media/media_cUtkE.jpg

Scuderi, le logo Corporate, aussi connu sous le nom de SG Design Mark et  Scuderi Powered sont des marques déposées de Scuderi Group LLC aux États-Unis. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

###

Contact presse :
France
Angela Hepburn
Be-SR SARL
+33 6 84 81 51 56
angieh@beseenandread.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.