Scuderi Group présente son moteur à cycle divisé à l’occasion des R.I.V.E 2011 d’Alès, événement international de débats et d’essais de véhicules écologiques

Stephen Scuderi, Vice-président de Scuderi Group, confirme les avancées technologiques du moteur Scuderi, parfaitement en adéquation avec les normes définies par la Commission européenne pour la réduction des gaz à effet de serre d’ici à 2012

Paris, 2 août 2011 /Targetwire/Scuderi Group LLC, entreprise de développement technologique, réinvente le moteur classique à quatre temps en concevant un bloc peu gourmand en carburant. Présenté la semaine dernière à l’occasion des R.I.V.E 2011 (Rencontres Internationales des Voitures Écologiques) à Alès, dans le sud de la France, le moteur Scuderi™ à cycle divisé a marqué les esprits des congressistes.

Stephen Scuderi a participé au débat sur l’avenir des voitures écologiques devant un public de parlementaires français, constructeurs automobiles, fournisseurs d’énergie et fournisseurs de services de mobilité. Le moteur à combustion interne est apparu comme un moyen pragmatique et efficace afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. « Cela donne du temps pour surmonter les obstacles auxquels les autres combustibles non fossiles sont confrontés pour leur entrée sur le marché mondial, notamment le coût, la plage de fonctionnement et les changements de mentalité », a déclaré M. Scuderi.

M. Scuderi a souligné la pertinence des résultats prometteurs des derniers tests en laboratoire (obtenus par simulation informatique dans un modèle Nissan Sentra), qui prouvent que le moteur Scuderi sera conforme aux normes de la Commission européenne. Ces normes requièrent que les voitures particulières réduisent leurs émissions de CO2 à 130g/km d’ici à 2012, afin d’atteindre 95 g/km d’ici à 2022. Il a également souligné la forte implication de l’Europe dans le domaine de la recherche et du développement de ce moteur, citant les entreprises Bosch Engineering et Powertrain Technology Ltd. (Shoreham, Royaume-Uni) parmi les partenaires de Scuderi Group au sein de l’UE.

Pour écouter l’intervention de Stephen Scuderi (en anglais), cliquez sur ce lien : http://www.scuderiengine.com/greencar2011.

Pour clore le débat, Alfred Trassy-Paillogues, député de Seine-Maritime et président du groupe d'études sur l’automobile de l'Assemblée nationale, a déclaré : « La présentation de M. Scuderi montre clairement que le moteur Scuderi à cycle divisé a toutes les qualités pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2012. Nous suivrons son développement de près. »

Marc Teyssier d'Orfeuil, fondateur et délégué général du Club des Voitures Écologiques, qui rassemble plus d’une centaine de parlementaires français, a ajouté : « Nous sommes enchantés d’avoir accueilli Scuderi Group au cours de cette seconde édition des R.I.V.E. M. Scuderi a fait une présentation très convaincante. Le moteur Scuderi est une solution pragmatique qui gagne à être connue, afin que les citoyens agissent dès aujourd’hui en faveur de moyens de transports plus respectueux de l’environnement. »

Scuderi Group est actuellement en pourparlers avec 15 des 20 plus grands constructeurs automobiles.

Pour plus d’informations, consultez les sites www.ScuderiEngine.com et www.ScuderiEngine.fr.

Pour une image haute résolution veuillez cliquer ici.

À propos du moteur Scuderi™
Le moteur Scuderi fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion sur deux cylindres accouplés. Le cylindre de gauche est comparable à un compresseur d'air qui gère l'admission et la compression. Le cylindre de droite gère la combustion et l’échappement. Le point capital du concept à cycle divisé de Scuderi est la compression de l'air avant l'inflammation. En améliorant le concept du cycle divisé, le moteur en cours de développement réduit jusqu’à 80 % les émissions de NOx et améliore de 50 % l’économie de carburant, par rapport à un moteur à essence classique. Le moteur n’effectue qu’un seul tour de vilebrequin par cycle de combustion et offrira davantage de couple et de rendement thermodynamique, tout en réduisant ses émissions comparativement aux moteurs actuels.

À propos de Scuderi Group
Basé à West Springfield dans le Massachusetts, avec des bureaux implantés à Francfort en Allemagne et Nagoya au Japon, Scuderi Group LLC a développé une technologie de moteurs révolutionnaire visant à remplacer la plupart des moteurs à combustion interne standard utilisés sur les voitures, poids lourds, tondeuses à gazon, bateaux, engins agricoles, etc. Disposant à ce jour d’un financement de 80 millions de dollars, Scuderi Group LLC a pour modèle économique la diffusion de sa technologie par cession de licence aux constructeurs de moteurs à travers le monde. Le portefeuille global de l’entreprise contient plus de 476 brevets, dont plus de 154 sont déjà déposés dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations, consultez le site www.ScuderiEngine.com.
Scuderi, le logo Corporate (aussi connu sous le nom de SG Design Mark), SSC et Scuderi Powered sont des marques déposées de Scuderi Group LLC aux États-Unis. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

###

Contact presse :
Angela J. Hepburn
Be-SR SARL.
+33.6.84.81.51.56
AngieH@BeSeenAndRead.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.