En laboratoire, le moteur Scuderi™ voit sa consommation et ses émissions de CO2 chuter à 3,7 L et 85 g

Les résultats des tests confirment l’important potentiel d’économies de carburant que recèle la technologie révolutionnaire à cycle divisé ScuderiTM pour les moteurs à essence

Francfort (Allemagne), le 8 septembre 2011 /Targetwire/ – Dans le droit fil du slogan Future comes as standard (le futur est en série) du Salon International de l’Automobile de Francfort (IAA) cette année, Scuderi GroupTM présente à l’IAA le potentiel important qu’offre, couplé à la suralimentation et à la technologie air-hybride, le moteur à cycle divisé Scuderi.

« Les résultats de nos travaux confirment qu’il est réaliste d’envisager, sur une petite voiture européenne type équipée du moteur Scuderi, un gain important en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2, avec des valeurs chutant à respectivement 3,7 L/100 km et 85 g/km. Ainsi, les constructeurs automobiles pourraient déjà à très court terme atteindre les objectifs fixés pour 2020 par les normes en matière de consommation et d’émissions », explique Lutz Deyerling, Vice-président chargé des Opérations européennes et de la Stratégie d’entreprise de Scuderi Group. La consommation moyenne des véhicules comparables ressort à 4,5 L/100 km, avec des émissions de CO2 de 104 g/km en moyenne.

La comparaison se fonde sur l’analyse de la consommation et des émissions de dix citadines 4-places allant de l’Audi A1 à la Fiat 500 et à Toyota AYGO, tous modèles équipés d’une version de moteur cycle Otto des plus économiques. Scuderi Group a chargé le Southwest Research Institute (SwRI), institut de recherche de renommée internationale établi à San Antonio (Texas), de générer à partir des caractéristiques techniques des modèles ci-dessus un véhicule moyen représentatif de cette catégorie, servant de base à une simulation comparative selon le nouveau cycle européen NEDC. « La baisse de consommation appréciable de l’ordre de 20%, avec celle des émissions à l’avenant, que nous enregistrons dans la catégorie des citadines déjà économiques à l’usage n’est qu’un début, car nous sommes en train de développer toute une série de technologies nouvelles pour diminuer encore la consommation », confie Lutz Deyerling à l’issue des premiers résultats de recherche. Et Sal Scuderi, Président de Scuderi Group, de préciser de son côté : « L’évaluation des performances et du rendement de notre moteur par comparaison directe avec les véhicules actuels revêt une importance capitale pour les constructeurs et fournisseurs de première monte auxquels nous proposons notre technologie pour la production en série ».

http://www.scuderiengine.fr/assets/MediaGallery/French-Photos/Engine/BPW_8532.jpg
http://www.scuderiengine.fr/assets/MediaGallery/Scuderi-Team/Sal-Scuderi.jpg
http://www.scuderiengine.fr/assets/MediaGallery/Scuderi-Team/Lutz-Deyerling.jpg

Scuderi Group fournira de plus amples détails sur l’étude de SwRI, le principe thermodynamique du moteur Scuderi ainsi que les perspectives d’avenir de la technologie à cycle divisé au Salon de Francfort du 13 au 16 septembre, Hall 4.1, Stand B03. La conférence de presse se tiendra le mardi 13 septembre à 12h00 au Centre des Congrès du Salon de Francfort, salle « Fantasie ».

À propos du moteur ScuderiTM
Le moteur Scuderi™ fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion sur deux cylindres. Le cylindre de gauche est comparable à un compresseur d'air qui gère l'admission et la compression, le cylindre de droite gère la combustion et l’échappement. Point capital du concept à cycle divisé de Scuderi, la compression de l’air avant l’inflammation. En améliorant le concept du cycle divisé, le moteur réduit jusqu’à 80% les émissions de NOx et améliore de 50% la consommation de carburant, par rapport à un moteur à essence classique. Le moteur n’effectue qu’un seul tour de vilebrequin par cycle de combustion et offre, grâce à l’allumage après le point mort haut (PMH), davantage de couple et de rendement thermodynamique, tout en réduisant ses émissions comparativement aux moteurs actuels.

À propos de Scuderi Group
Basé à West Springfield dans le Massachussetts, avec des bureaux implantés à Francfort, Allemagne, Scuderi Group LLC a développé une technologie de moteurs révolutionnaire visant à remplacer les moteurs à combustion interne standard utilisés sur les voitures, poids lourds, tondeuses à gazon, bateaux, engins agricoles, etc. Disposant à ce jour d’un financement de 80 millions de dollars, Scuderi Group a pour modèle économique la diffusion de sa technologie par cession de licence aux constructeurs de moteurs à travers le monde. Le portefeuille global de l’entreprise contient plus de 476 brevets, dont plus de 154 sont déjà déposés dans plus de 50 pays.

Pour plus d’informations, consultez les sites scuderiengine.fr et www.ScuderiEngine.com.

Contact presse :
Angela J. Hepburn
Be-SR SARL.
+33.6.84.81.51.56
AngieH@BeSeenAndRead.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.