Scuderi Group annonce la publication d'une demande de brevet et de présentations techniques pour le cycle de Miller

Le cycle de Miller offre de nouveaux avantages au moteur à cycle divisé SCUDERI™

Paris, France - 2 avril 2012 /Targetwire/ - Scuderi Group, entreprise de développement de moteurs, a annoncé aujourd'hui la publication de sa principale demande de brevet par l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) et l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) concernant l'utilisation du cycle de Miller pour un moteur à cycle divisé. Cette demande de brevet est intitulée « Turbocharged Downsized Compression Cylinder For A Split-Cycle Engine » (Cylindre de compression de taille réduite turbocompressé pour moteur à cycle divisé) : elle a reçu le numéro de publication USPTO US-2012-007351 et le numéro de publication OMPI WO-2012/040431.  La publication OMPI peut être consultée dans son intégralité sous la rubrique Demandes de Brevet internationales, à l'adresse suivante : www.scuderiengine.com/assets/Uploads/WO2012040431-A1.pdf.

[Un podcast audio portant sur cette annonce est disponible en anglais à l'adresse suivante] : www.ScuderiEngine.com/millerpatent.]

Tweetez cette information : #MillerCycle applied to the Scuderi Engine for greater fuel efficiency. Read more at www.ScuderiEngine.com/millerpatent-040212

La demande de brevet fait référence à un moteur turbocompressé à cycle divisé, qui répartit les quatre temps d'un moteur à cycle d'Otto classique sur deux cylindres appariés. Un cylindre, appelé « compresseur », est dédié aux phases d'admission et de compression, tandis que l'autre cylindre, appelé « expandeur », se charge des phases d'expansion (ou combustion/détente) et d'échappement. Le compresseur et l'expandeur sont reliés par un port de transfert spécialement conçu pour transférer le gaz comprimé. Dans un moteur à cycle divisé, chacune des quatre phases s'effectue en une révolution de vilebrequin, contrairement au moteur classique qui nécessite deux révolutions. Le moteur à cycle divisé requiert le même nombre de cylindres qu'un moteur classique, mais les cylindres du compresseur et de l'expandeur doivent être appariés de manière égale.

L'utilisation du cycle de Miller pour un moteur à combustion interne alternatif, que le moteur soit à cycle divisé ou classique, nécessite de configurer le moteur de telle sorte que l'expansion du gaz lors de la phase d'expansion soit supérieure à sa compression lors de la phase de compression. Ainsi, l'expansion du gaz est excessive lors de la phase d'expansion, ce qui entraîne une augmentation sensible du rendement. Dans un moteur classique, l'utilisation du cycle de Miller se fait généralement par la fermeture précoce ou tardive de la soupape d'admission, ce qui réduit dangereusement le rendement volumétrique et augmente les pertes par pompage dans les soupapes d'admission. Cette nuisance disparaît dans un moteur à cycle divisé, comme le moteur à cycle divisé SCUDERI™, car le cycle de Miller peut être effectué par la réduction physique de la cylindrée du compresseur par rapport à celle de l'expandeur.

« L'utilisation du cycle de Miller dans le moteur à cycle divisé Scuderi est cruciale, car elle offre un avantage considérable par rapport aux moteurs classiques », explique Stephen Scuderi, vice-président et mandataire en brevets de Scuderi Group. « Dans cette configuration, le cylindre de compression peut toujours être utilisé à un rendement volumétrique maximal ou presque, quelle que soit la diminution de sa taille par rapport au cylindre d'expansion. Le rendement volumétrique maximal permet de maintenir les pertes par pompage des soupapes d'admission à un niveau minimal. »

Une présentation technique consacrée au cycle de Miller dans la technologie de moteur à cycle divisé sera divulguée lors du Congrès mondial 2012 de la Society of Automotive Engineers (SAE), qui se déroulera du 24 au 26 avril à Détroit (Michigan, États-Unis). Cette présentation est intitulée « Miller Cycle Application to the Scuderi Split Cycle Engine (by Downsizing the Compressor Cylinder) » (Application du cycle de Miller au moteur à cycle divisé de Scuderi (par réduction de la taille du cylindre de compression)) (numéro de document SAE 2012-01-0419). Elle peut être téléchargée à l'adresse suivante : http://papers.sae.org/2012-01-0419.

Le Congrès mondial 2012 de la SAE sera également l'occasion de dévoiler une présentation intitulée « Scuderi Split Cycle Engine: Air Hybrid Vehicle Powertrain Simulation Study » (Moteur à cycle divisé de Scuderi : étude de simulation du groupe motopropulseur d'un véhicule air-hybride) (numéro de présentation SAE 2012-01-1013). Elle est disponible à l'adresse suivante : http://papers.sae.org/2012-01-1013. Cette présentation décrit les résultats et la méthodologie complète des résultats récemment publiés par Scuderi Group à propos d'une simulation informatique globale prévoyant les performances d'un véhicule Scuderi en simulation numérique.

Ce véhicule Scuderi représente un véhicule classique de catégorie « très économique » européenne, alimenté par un moteur à cycle divisé Scuderi, turbocompressé, de type air-hybride et doté de la technologie du cycle de Miller. Les données projetées montrent que le véhicule Scuderi devrait limiter sa consommation à 3,7 litres/100 km. De plus, les prévisions indiquent que le véhicule Scuderi n'émet que 81,6 g/km de CO2, ce qui est bien inférieur aux 120 g/km de CO2 actuellement prescrits par l'Union européenne.

Cette étude a également comparé les performances prévues du véhicule Scuderi avec un groupe représentatif de véhicules « très économiques » en tête des ventes européennes. D'après les résultats, le véhicule Scuderi apparaît 25 % plus rentable que la moyenne du groupe de véhicules européens et 13 % plus rentable que le meilleur véhicule du groupe.

Outre les présentations techniques, Scuderi Group évoquera également les capacités de stockage d'énergie du moteur au cours de l'exposition du Congrès mondial de la SAE.

Rendez-vous sur www.ScuderiEngine.com/how-the-scuderi-engine-can-store-energy pour en savoir plus.

À propos de Scuderi Group
Scuderi Group, LLC est une entreprise de développement de moteurs qui a fait évoluer la conception du moteur à combustion interne grâce à sa technologie de moteur à cycle divisé. Cette technologie permet d'augmenter l'économie de carburant et de réduire les émissions de manière plus substantielle que les moteurs classiques actuels. De plus, le moteur SCUDERI™ offre la fabricabilité et la densité de puissance requises par les plus grands fabricants de moteurs au monde.

Le siège de Scuderi Group se situe à West Springfield, dans le Massachusetts (États-Unis), et possède des agences à Francfort (Allemagne) et à Nagoya (Japon). Le portefeuille de l'entreprise contient plus de 500 brevets, dont plus de 200 sont déjà déposés dans le monde entier. 

Pour plus d’informations, consultez les sites scuderiengine.fr et scuderiengine.com.

###

Contact presse :
Angela Hepburn
Be-SR SARL
06 84 81 51 56
angieh@beseenandread.com


Issuers of news releases, not Targetwire, are solely responsible for the accuracy of the content.